L'hiver est là

Bonsoir,

l'hiver est là, avec son cortège de nuit qui tombe de bonne heure, de jour qui se lève tard, de pluie, de brouillard, de couverture nuageuse...

Non, non je ne déprime pas... Enfin presque pas, car en effet, je déprime lorsque je vois que les automobilistes confondent encore les veilleuses (feu de position) et les codes, qu'ils confondent les feux diurnes avec les codes, qu'ils oublient d'éteindre leur feux antibrouillard arrière lorsqu'ils sont suivis, qu'ils pensent à mettre les essuie glace en marche lorsqu'il pleut mais pas l'allumage de leur code !

Bref ces automobilistes au niveau éclairage sont loin d'être des lumières !

A qui la faute ? Après tout nous sommes dans une société de dé responsabilisation, alors du coup les constructeurs ont créé des voitures qui allume leurs feux lorsque la nuit tombe, mais pas suffisamment tôt, ou bien elles ne savent pas gérer "la luminosité réduite" du à une couche nuageuse, des voitures qui mettent en marche les essuie glace, sans pour autant penser à allumer les codes...

Je suspecte même des conducteurs apprécier les vibrations de leur siège auto lors du franchissement "intempestif" des lignes blanches, car en plus des lumières certains sont incapable de rester dans leur voie !

Bref, ce n'est pas grand chose tout ceci, mais ce sont les petits détails qui peuvent gâcher une journée maussade d'hiver !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

merci pour ces 3 petits cœurs !

Je me sent moins seul !

Les beaux jours arrivent, alors les problèmes vont disparaître avec...

Et voilà bientôt le printemps, avec les voisins qui lavent leur voiture dans la rue alors que c'est interdit, ou qui brulent leur déchets vert sans aucune filtration de mise en place sur les fumées !

Et ces tondeuses qui vont tourner le dimanche après midi, ou tard le soir en semaine, voir trop tôt le weekend...

C'est à croire que chaque saison à ses mauvais cotés !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "hiver"