Je cherche a comprendre

bonjour a tous et toutes,

Je suis encore face à une question presque métaphysique concernant le fonctionnement de ce forum et pour ne pas polluer la partie "question" du forum je redescend ici.

pourquoi n'y a t il jamais moyen sur ce forum de poser une question sans qu'a un moment ou a un autre cela ne dégénère ?

c'est une question que je me pose vraiment.

dans le cas qui m'occupe voici comment je résume le déroulement des échanges.

je demande de l'aide aux experts ci présents.

j'en reçois et remercie l'aidant en lui signalant que ce n'est pas exactement la réponse à ma question qui est "bla bla bla" en donnant le plus de précision possible.

et là, je me fais traiter de fainéant, d'ignorant, de buté et j'en passe

Je ne comprend pas.

et encore, je ne parle même pas du dernier commentaire qui prouve que le sujet n'a pas été lu dans son entièreté...

vraiment, je ne comprend pas.

Accessoirement si qqun connait la réponse à ma question , elle m'intéresse toujours.

Bonjour Fred Simons

Je ne pourrai pas tout t'expliquer... mais avec une vingtaine de messages à ton actif, je pense que tu ne devrais pas porter de jugements aussi catégoriques et définitifs.

Il ne faut pas généraliser...

Je suis désolée si tu as reçu les propos que tu cites, mais je vais me faire avocate pour la circonstance : les "experts" (dont je ne fais pas partie) passent du temps pour répondre aux questions, et ces temps-ci, reçoivent assez peu de remerciements de la part des demandeurs... je suppose qu'à la fin, ça doit être écoeurant, pour reprendre le terme d'un super expert qui a comptabilisé plus d'une dizaine de messages sans suite de la part de leur auteur... Il y a de quoi être un peu amer, il faut le comprendre...

Cela dit, si tu veux une réponse à ton autre question (celle concernant Excel), n'hésite pas à mettre un lien dans ton post ci-dessus pour permettre d'y accéder.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "cherche comprendre"