Cryptographie

Bonsoir Forum

En 32 années dans le domaine militaire, j'ai eu l'occasion de fréquenter le monde de l'informatique, programmeurs, crypto, matheux et autres... Je pensais soulever plus d'échanges avec ma demande de substitution simple. C'est du chiffre d'accord mais c'est du domaine public maintenant, je connais des cryptos qui lisent le texte chiffré très peu de temps après en avoir pris connaissance, ils n'ont presque pas besoin de calculer. La substitution monoalphabétique n'a rien à voir avec la crypto d'aujourd'hui.

C'est un sujet tabou dans votre monde ou alors inintéressant pour vous car pour des experts en formules ce doit etre tentant le chiffre, non ?

Pour une fois j'emploie le mot "j'aimerais" oui j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Merci

Adrien

Plusieurs possibilités de Cryptoghraphie existent.

Il suffit d'en prendre un http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html

Ensuite de l'adapter à Excel.

Bonsoir AbiBow,

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

Actuellement je suis sur un livre de Simon SINGH, Histoire des codes secrets. Il y a 10 exercices en fin de livre. J'attaque le 3ème. Je pense que je vais être stoppé dans pas longtemps car je travaille uniquement avec un papier et un crayon.

A+

Adrien

Salut Adrien

Je ne connais pas son livre, as-tu un exemple d'exercise à soumettre ?

Tu aimerais qu'EXCEL te trouve la solution.

Plusieurs algorythme posssible

Rechercher des sujets similaires à "cryptographie"