Grève des cheminots

Bonjour @ tous !

Je pense à tous ceux qui vont avoir des soucis la semaine qui vient et les autres pour leur transport pour se rendre à leur travail, ou autre part...

Et il me vient une question :

Pourquoi les cheminots ne feraient pas comme les infermières et personnel de la santé ?

C'est à dire : continuer de travailler avec un brassard "en grève" et de laisser les usagers utiliser les transports gratuitement sans les "embêter" dans leur vie au quotidien, ne serait-ce pas mieux ?

Certain de dire : oui mais alors l'état ne fera rien ! Moi de répondre : pas sur, avec le fonctionnement normal des trains, sans entrée d'argent, cela coutera plus vite cher à la SNCF et à l'Etat que pas d'entrée d'argent, mais avec des dépenses réduites... Et oui un train qui roule avec du personnel en grève doit, je pense, coutait plus cher qu'un train qui ne roule pas avec le même personnel en grève, non ?

Bon de mon coté je prends la voiture demain, et je pense que cette grève va me toucher tout de même car plus de monde sur la route !!!

@ bientôt (comme même)

LouReeD

Bonsoir,

c'est ce que je disais : une heure de retard du fait du plus grand nombre de véhicule sur la route !!!

Merci les cheminots, faites donc comme les infermières et personnel de santé !

@ bientôt

LouReeD

Hello LouReeD,

Tu soulèves un point intéressant, mais il faut se poser du côté de la légalité

Je ne pense pas que les cheminots soient en droit d'utiliser du matériel appartenant à la SNCF à compter du moment qu'ils font grèves

Prenons un exemple un peu absurde : un secrétaire ne va pas aller à son boulot pour utiliser son ordinateur de travail poura aller sur Facebook !

Je doute fort que les cheminots puissent permettre de rendre gratuit le train, et ce, même pour la durée d'une grève

Qu'en penses tu ?

Bonjour,

j'ai cette même réponse "d'un cheminot"... faute professionnelle qui peut amener à être licencié...

Mais là s'arrête mon investigation...

Mais n'y a t il pas une loi pour la libre circulation des personnes ?

Et le service minimum est mal "foutu" car il est fait au niveau national et non pas par "ligne" et "fréquence" de ces lignes...

Toujours est-il que pour moi une grève ce n'est pas "emmer...." les citoyens, que ce soit par des barrages filtrants, des blocus de raffinerie ou autre, le droit à la grève ne devrait pas donner le droit de faire ch..... tout le monde. D'ailleurs ce cheminot, j'ai oubliais de lui demandé s'il n'avait pas "pesté" sur le routiers quand son réservoir se faisait vide....

De toutes façons, on a toujours une bonne excuse de faire grève, mais quand c'est les autres et bien cette grève devrait ne pas se faire comme cela !

Bref, j'ai un voyage en famille à faire fin avril, réservé depuis décembre, et voilà qu'on doit ajouté une centaine d'euros pour une nuit supplémentaire pour "tomber" sur un jour sans grève pour le retour !

Je ne suis pas contre, mais ça me fatigue !

pour répondre à votre employée qui fait grève, rien ne l'empêche de faire grève dans son entreprise et de surfer sur Visage de livre...

Les agents de santé le font bien... Que se passerait il si un infirmier commettait une erreur alors qu'il porte le brassard "en grève" ?

Une faute professionnelle ?

@ bientôt

LouReeD

Hello !

C'est vrai qu'e******* les gens n'est pas le but premier de la grève. Cependant, le fais que tu pousses ce coup de gueule, qui est ne peut plus légitime, prouve que c'est la meilleure manière façon de ternir l'image de la SNCF, qui n'est déjà pas reluisante, au passage.

Or, pour que les grands s'occupe des petits, il faut taper ou ça fait mal : dans le porte monnaie !

La SNCF va connaître de grosses pertes durant le mois d'avril, et c'est le but recherché, on peut considérer que nous sommes des "victimes collatérales" plus que des cibles.

Çà ne me fais pas plus plaisir qu'à toi, je prends le train tous les jours pour aller au boulot, mais il faut avouer que d'un point de vue purement politique, c'est bien joué (quoique pas de manière très fine) de la part des cheminots.

Pour ce qui est des petites lignes, tu peux te préparer au pire, l'ouverture à la concurrence de 2021 risque de perturber le trafic dans les villes et villages concernés, qui ne sont pas assez rentables :/ Qui plus est, avec Macron, il est difficile de croire qu'il interviendra dans un nouveau marché... Vive les bienfaits de la libéralisation, vive Reagan et Tatcher, qui sont, comme tous le savent, de grands dirigeants, toujours à l'écoute du peuple...

Bref, avant que ça parte en débat politique,

J'ai finis.

Bonjour,

le soucis avec les médias, quels qu'ils soient, c'est qu'on a toujours deux son de cloches (si ce n'est plus)...

Surtout au niveau des trains ! Moi j'ai toujours entendu dire que la situation britannique était catastrophique, mais (étrangement ou pas) en ce moment des voix commence à dire qu'en fait c'est beaucoup mieux maintenant, depuis que c'est "privatisé", je veux bien le croire car cela fait pas mal d'années que la bascule a été faite et que mine de rien (ou gisement épuisé) le temps passe... Et que le réseau a du s'améliorer.

mais j'ai comme même l'impression que souvent, par conservatisme, par peur du changement, on agite des drapeaux rouge pour faire "peur" ou du moins mettre le doute sur le devenir d'une entreprise suite à une réforme...

Bref comme vous dites ce n'est pas ici un débat politique, je suis trop bas dans la société pour connaitre toutes les ramifications de ces entreprises et je ne peux voir la conséquence d'un mouvement de levier ici ou là sur tout le reste. Je suis sur que dans les grévistes, il y en a beaucoup dans mon cas, mais qui "suivent" le mouvement car c'est un mouvement ou parce que certain ne leur montre que ce qu'ils veulent bien voir...

Merci tout de même de votre intervention, car sur cette partie du forum, ça ne se bouscule pas !

@ bientôt

LouReeD

Il n'y a pas de quoi, j'ai trouvé votre argumentaire très intéressant, et je suis forcé de reconnaître que ça fait plaisir de sortir des débats Facebook, ou il y a des gentils grévistes et des méchants patrons

C'est vrai que le forum à l'air assez inactif dans la partie "divers", va falloir re-dynamiser tout ça

See you soon

Salut,

Dans mon coin d'pays, lorsqu'il y a grève des policiers ceux-ci ne donne plus de contravention, il donne uniquement des sourires.

il s'habille non plus au norme mais plutôt du style halloween, un peu n'importe quoi.

ça fait plaisir à toute la populasse et ça fait rager les politicar.

tu as raison LouReeD, l'argent en manque et la mauvaise presse fait souvent pencher la balance.

Bonjour,

C'est vrai que le forum à l'air assez inactif dans la partie "divers"

Le problème c'est que des dès qu'on s'exprime "pas comme il faut" maintenant on risque un an de prison et 375 000 € d'amende...

Et puis même sans ça ce toute façon la tolérance n'est guère de mode dans ce genre de débats. La plupart des gens ont plutôt tendance à claquer la porte dès qu'ils sentent un avis contraire...

La plupart des forums censurent systématiquement les discussions d'opinions... Il n'y a plus guère que les humoristes et les pensées pseudo philosophiques ou les messages subliminaux qui passent encore...

A condition de ne pas descendre en dessous de la ceinture et de ne pas évoquer les sujets qui fâchent...

Bonsoir @ tous !!!

Mine de rien (ou gisement épuisé.... Bon OK cela fait deux fois que je la fais celle là !!! ), ce fil arrive à 10 messages !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

Qui l’eut cru, on arrive mi juin et la grève "perlée" continue !!!

Bon courage à eux même si je trouve énervant d'être si longtemps embêté !

Et merci @ eux car grâce à ce fil je passe à 4200 messages !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

en fait on commence à savoir vivre avec, je veux dire avec la grève perlée, on récupère d'ancienne habitude de solidarité entre voisins, collègues, villageois, on se surprend même à rester plus longtemps au travail car de toutes façon le prochain train est plus tard, on renoue avec les beaux parents pour la garde des enfants le soir, on redécouvre sa ville, car on y passe soit plus tôt soit plus tard....

En fait, je crois qu'il va falloir continuer dans cette voie, et on reviendra à la belle époque des années "folles" !!! je dis ça, mais attention ! Je ne les ai pas vécue ces années folles !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

vous avez vu comme l'actualité se répète :

Bonjour,

en fait on commence à savoir vivre avec

C'est également vrai avec les gilets jaunes !

C'est bizarre mais il me semblais avoir eu une réponse sur ce fil il y a quelque temps d'un certain Anonymous...

Quelqu'un l'a vu ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "greve cheminots"