Import Conditionnelle

bonjour,

Mon problème concerne Google Sheet mais je pense que c'est semblable à Excel pour mon problème

J'ai deux feuilles, ces deux feuilles sont dans deux classeurs différents.

La première feuille possède les colonnes suivantes :

Nom (text) | Groupe (choix 1 ou 2) | Mercredi (choix O ou X) | Vendredi (choix O ou X) | Décision (choix O ou X)

La seconde :

(Deux tableau ) Nom | Mercredi | Vendredi | Décision (O ou X)

Chose à savoir, la feuille 2 importe dans deux tableaux le groupe 1 et le groupe 2 séparément.

La personne complète dans la feuille 1 sa ligne, (mais ne complète pas décision).

La ligne OR décision est importé dans un des deux tableaux de la feuille2.

Mon problème est le suivant :

J'aimerai que la feuille 1 Importe les colonnes décision des deux tableaux de la feuille2.

OR le fait d'avoir scindé en deux la liste dans deux tableau, malheureusement je ne trouve pas comment faire le chemin inverse, c'est à dire regrouper les valeurs de deux colonnes selon le Nom pour les insérer dans le tableau d'origine.

En claire je veux que : MARC qui est dans le groupe 1 et PAUL qui est dans le groupe 2 puisse voir le résultat de la ligne décision (ils n'ont pas accès à la feuille 2, il sera géré que par une autre personne).

NB : J'utilise la fonction IMPORTRANGE pour récupérer les lignes du groupe 1 ou du groupe 2. Mais comme pour le chemin inverse il y a deux tableau, je ne sais pas comment faire.

Si vous avez une réponse je suis intéressée ^_^

Cordialement.

Up

Rechercher des sujets similaires à "import conditionnelle"