Moyenne pondérée sur filtre avec sommeprod & sous.total

Bonjour,

Afin de rapidement calculer des moyennes de qualité de trafic par source sur plusieurs dates, je souhaiterais pouvoir utiliser les fonctions sommeprod et sous.total couplées à des filtres.

Plus concrètement lorsque je fais une moyenne pondérée =sommeprod(B3:B20;C3:C20)/sous.total(109;B3:B20) pour calculer le taux de rebonds de type A moyen, le dénominateur prend bien en compte le filtre mais pas le numérateur.

Comment puis-je faire en sorte que cette formule prenne en compte le filtre comme le sous.total? Je souhaite calculer les cellules vertes dans le fichier ci-joint selon le type sélectionné par exemple.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Désolé mais je n'ai pas trouvé mieux qu'un bouton.

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup gmb! C'est exactement ce qu'il me fallait.

Sais-tu comment je pourrais le faire sans macro? J'aimerais pouvoir l'utiliser dans Google Sheets mais les macros en VB ne marchent pas. Seul le javascript est reconnu.

Désolé mais c'est au-dessus de mes compétences.

Bye !

Bonjour,

La solution de gmb est parfaite mais tu semblais intéressé par une solution sans macro alors je te l'ai jointe à la présente.

Il fallait effectivement utilisé la fonction DECALE.

J'ai également ajouté un petit tableau de contrôle et tout semble bien fonctionné.

A+

Chris

Merci beaucoup CHRIS1945! Je peux maintenant l'utiliser sur Google sheets!

J'avais déjà vu cet emploi de décaler mais je n'étais jamais parvenu à faire fonctionner la formule.

Rechercher des sujets similaires à "moyenne ponderee filtre sommeprod total"