Additionner le contenu de toutes les feuilles dans une feuille

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je vous remercie d'avance pour votre aide !

Je suis pépiniériste (je fais des arbres fruitiers) et je liste chaque rang dans une feuille. Pour une meilleure diversité, je mélange toutes les espèces et les variétés, c'est un joyeux bordel !

J'ai 26 feuilles dans mon document.

Je voudrais pouvoir créer une feuille qui additionne le contenu de chaque rang, ce qui me permettrait de filtrer directement sur cette feuille quand je cherche un arbre (idéalement en lecture seule) et faire les modifications dans chaque feuille concernée.

Savez-vous quelle formule je pourrais utiliser pour lister les uns après les autres tous mes tableaux dans une feuille ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Valentine

Bonjour,

Il faut passer par du script qui retourne le nom de toutes les feuilles, ou le nom de la feuille n° N.

Après, c'est facile de faire du FILTER ou QUERY avec INDIRECT.

Mais si ça ne change pas souvent, tu peux aussi remplir à la main 'une fois)

une liste des noms de tes feuilles, puis même technique avec INDIRECT...

Voilou Valou. Est-ce suffisamment clair pour être applicable à ton contexte ?

EMX

Merci beaucoup pour ta réponse.

Désolée je ne comprends pas trop comment m'y prendre...

J'ai fait un screenshot pour que ce soit plus parlant

capture

Toutes mes feuilles ont la même structure de tableau : Espèce - Porte-greffe - Variété

Je voudrais rajouter une feuille, par exemple nommée "Synthèse" qui liste l'ensemble des tableaux.

Quelle est la première étape ?

Merci encore

Juste pour préciser (parce que je sens bien que ma demande n'est pas claire !), je souhaite "juste" copier le contenu de chaque tableau sur chaque feuille pour ensuite les trier plus facilement.

Par exemple si j'ai 2 feuilles actuellement :

Feuille1 :

Espèce Porte-greffe Variété

Pommier MM106 AG

Pommier MM106 Transparente de Croncels

Pommier MM106 Transparente de Croncels

Pommier MM106 Reinette grise

Feuille2 :

Espèce Porte-greffe Variété

Poirier Franc Comice

Prunier Myrobolan Reine-Claude dorée

Et ma feuille Synthèse : la visualisation des tableaux de toutes mes feuilles (avec juste l'en-tete de la première feuille)

Espèce Porte-greffe Variété

Pommier MM106 AG

Pommier MM106 Transparente de Croncels

Pommier MM106 Transparente de Croncels

Pommier MM106 Reinette grise

Poirier Franc Comice

Prunier Myrobolan Reine-Claude dorée

C'est pour pouvoir filtrer plus facilement sur l'ensemble quand je cherche mes arbres car c'est ingérable en ce moment.

Je pense qu'il y a un truc assez simple qui doit pouvoir se faire avec

Feuille2!A1:C5 et Feuille2!A2:C4 pour les ajouter l'une sous l'autre ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Je vous conseille d'abandonner la structure de votre fichier pour ne conserver qu'une seule et unique base de données regroupant l'ensemble de vos tableaux, ce sera infiniment plus simple et utile à l'avenir. Vous pouvez éventuellement conserver un onglet d'affichage pour n'afficher que les lignes spécifiques d'une variété (bien que ce soit faisable directement dans la base principale).

Merci pour cet avis, je vais sûrement air ça, oui !

Rechercher des sujets similaires à "additionner contenu toutes feuilles feuille"