Appeler des données automatiquement

Bonjour tout le monde !

Je sollicite votre aide pour un problème d'appel de données automatique, d'une feuille à l'autre.

Toutes les cellules sont ici en texte brut.

Sur ma feuille1 appelée Données, j'ai une liste de trois personnes, auxquelles sont attribuées un numéro :

screenshot 2020 04 04 at 01 35 20

Sur ma feuille2 appelée Appel des données, j'ai rentré ces trois numéros dans un ordre différent :

screenshot 2020 04 04 at 01 38 56

Ce que j'aimerais, c'est que dans la feuille Appel des données, les noms correspondants aux numéros apparaissent automatiquement lorsque que je remplis des numéros dans la colonne A.

De cette manière, j'aimerais avoir au final :

screenshot 2020 04 04 at 01 42 20

Chaque cellule de la plage B2:C3 serait donc remplie d'une formule, et je ferais "l'appel" de ces données uniquement en remplissant manuellement les cellules de la colonne A.

Tout d'abord, est-ce possible ?

Et si oui, vous me sauveriez la vie en m'aidant! (noooon, j'exagère à peine )

Merci beaucoup !

Bonjour, c'est tout à fait possible, il te suffit d'utiliser la fonction recherche.

Dans ta feuille "appel de données", dans la case B1 tape la fonction :

=RECHERCHEV(A1;'Données'!$1:$1059;2;FAUX)

Cela signifie :

Affichage dans la case B1 de ta feuille "appel de donnees" de la valeur dans la colonne B (=colonne 2) de ta feuille "donnees", en rapport avec le chiffre que tu as demandé dans ta case A1 de ta feuille "appel des donnees".

La fonction recherchev fonctionne comme suit :

(Valeur cherchée ; plage où cette valeur est cherchée ; numéro de colonne dont tu veux afficher la donnée; FAUX).

Pour que cette fonction marche il faut que la valeur cherchée (ici tes numéros 001, 002), soit dans la première colonne. Ce qui est le cas chez toi.

Pour les cases suivantes il te suffira de tirer la formule.

PS : attention n'hésite pas à resélectionner la plage si jamais j'ai mal nommé le nom de ta feuille ca ne marchera pas.

Bonjour et bienvenue,

A tester avec la fonction rechercheV

Cordialement

1twinmiaou.xlsx (10.87 Ko)

C'est parfait, ça fonctionne très bien, et merci pour l'explication !

Je vais pouvoir appliquer ça à mon tableau un peu plus complexe maintenant

Rechercher des sujets similaires à "appeler donnees automatiquement"