Macro : Collage special dans une autre feuille en liant la donnée

Bonjour,

Pas avance désolée du pavé qui va suivre ^^

Je travaille dans google sheet mais pour vous expliquer ce que je cherche à faire, j'ai joint un fichier excel.

Mes données sont stockées dans la feuille "nouvelle données". J'utilise la feuille "Etude de cas" pour afficher ces données en sélectionnant l'animal dans la case C1 de cette feuille = référence de l'animal.

En regardant cette feuille, l'objectif est de pouvoir remplir manuellement ou via des calculs (qui sont déjà en place), les cases "niveau de risques" = C18 ; antibiotique " = C20 ; "obturateur" = E20; "remarque" = C22 toujours dans la feuille "Etudes de cas".

Ce que j'aimerai, c'est créer une macro, me permettant, une fois ces cases remplies, de copier les valeurs (juste les valeurs pas les formules, donc collage spécial) ; dans les colonnes dédiées de la feuille "nouvelles données", soit les colonnes Z à AC.

Jusque là c'est facile. Là où ca me pose problème c'est pour la ligne. Car il faut que la ligne correspondent à la référence de l'animal = case C1 dans la feuille "etudes de cas" = colonne A dans la feuille "nouvelles données".

L'objectif étant de ne pas avoir à regarder toutes ces vaches dans l'ordre des lignes de la feuille de données.

Est-ce possible ?

Je ne suis pas sure d'avoir été très claire. N'hésitez pas à me redemander.

Par avance merci

14test.xlsx (84.53 Ko)

Bjr Abl

Je connais bien le sujet gForms + gSheets, pour des solutions de formulaire avancés.

J'ai mis au point pas mal d'astuces qui permettent d'exploiter les soumissions avec un minimum d'actions manuelles.

Ca repose sur une bonne structuration du classeur, des données, formules et scripts.

Mais bref, dans votre cas... pour aller vite à une solution, je vous conseille ceci :

1. Dans [Etudes de cas], de récupérer une fois pour toutes la ligne de l'animal dans [Nouvelles données]

On pose ça par exemple en 'Etudes de cas'!A1 :

=EQUIV( C1; 'Nouvelles données'!A:A ; 0)

2. Au lieu de vos RECHERCHEV(...), vous faites un INDEX sur la colonne voulue :

En C3, N° lactation : =INDEX('Nouvelles données'!F:F;' Etudes de cas'!$A$1)

En C4, Pertes de lait : =INDEX('Nouvelles données'!G:G;' Etudes de cas'!$A$1)

ainsi de suite pour tous vos appels aux infos de [Nouvelles données].

3. Dans la macro, vous utilisez alors facilement la valeur de 'Etudes de cas'!$A$1,

pour vous positionner sur la bonne ligne, et y reporter vos 4 résultats de scoring.

Voilà ! Est-ce suffisamment clair pour mise en application ?

N'hésitez pas à nous dire ce que ça donne.

Ca fait toujours plaisir de savoir si nos bons conseils l'étaient vraiment (bons).

@+

EMX

Merci beaucoup !!! Ca marche

Rechercher des sujets similaires à "macro collage special feuille liant donnee"