Formule calcul de moyenne en erreur DIV/0

Bonjour,

j utilise la formule : =SI(NB.SI(Ouverts!B:B;Data!A3)>0;MOYENNE.SI(Ouverts!B:B;Data!A3;Ouverts!N:N);"0")

Malheureusement, j ai l erreur DIV/0 en resultat.

Certaines cellules de la colonne N sont vides, est-ce pour cela que j ai l erreur ?

Si oui, comment puis-je completer ma formule, svp ?

Je vous remercie d avance.

Bonjour,

Je vous conseille de regarder la partie Notes de ce site : https://support.office.com/fr-fr/article/fonction-moyenne-si-faec8e2e-0dec-4308-af69-f5576d8ac642

Il indique les raisons des messages d'erreur

Bonne soirée !

Cindy

Bonjour,

cela ne m aide pas. Mais merci quand meme.

Bonne soiree a vous egalement.

Bonjour,

Peut-être ...

=SIERREUR(SI(NB.SI(Ouverts!B:B;Data!A3)>0;MOYENNE.SI(Ouverts!B:B;Data!A3;Ouverts!N:N);"0");"0")

Ou ...

=SIERREUR(SI(NB.SI(Ouverts!B:B;Data!A3)>0;MOYENNE.SI(Ouverts!B:B;Data!A3;Ouverts!N:N);"0");"")

ric

Bonjour ric,

je vous remercie pour ce retour.

Votre formule fonctionne en soi, a part que j ai au moins 4 lignes repondant a mon critere et donc qui devraient etre calculees. Ca devrait donc me sortir une moyenne. Or, avec ma formule, j ai une erreur, et avec la votre, la premiere, par exemple, j ai un resultat de 0, ce qui veut dire que la formule ne s applique pas, et je ne comprends pas pourquoi.

Bonjour,

La première donne 0 s'il y a une division par 0 ( pas de moyenne )

La deuxième donne une cellule vide s'il y a une division par 0 ( pas de moyenne )

=SIERREUR(SI(NB.SI(Ouverts!B:B;Data!A3)>0;MOYENNE.SI(Ouverts!B:B;Data!A3;Ouverts!N:N);"0");"Pas de moyenne calculable")

Cette derniere donne "Pas de moyenne calculable" s'il y a une division par 0

Dans tous les cas, s'il n'y a pas de division par 0, le résultat sera la moyenne.

ric

J ai bien compris l utilite de vos 2 formules, ric.

Le probleme est que je voudrais que soit faite la moyenne de ma colonne N dont les donnees sont sous le format x jours x heures x minutes.

C est donc la moyenne du nombre de jours que je voudrais que la formule que je vous ai soumise me calcule. Et elle ne le fait pas. J ai 4 lignes qui repondent au critere que j ai precise dans ma formule, et malgre ca, la formule ne fait aucun calcul alors qu elle devrait me sortir un resultat comme par exemple "15 jours" au lieu d une erreur ou de 0 ou du vide.

EDIT ADMIN : merci d'utiliser le bouton "Répondre" pour répondre (au lieu de "Citer")

J ai essaye de simplifier ma formule, et j ai utilise : =MOYENNE(Ouverts!B:B;Data!A1;Ouverts!N:N)

J obtiens un resultat, mais pour moi le calcul n est pas bon.

Avec mon critere en A1, j ai une seule ligne dont la donnee est : 26 jours 17 heures 37 minutes

Et le resultat de ma formule est : 6 jours

La moyenne ne peut donc pas etre de 6 jours puisque la donnee est de 26 jours et que c est l unique ligne qui repond a mon critere A1.

Comment puis-je corriger ma formule pour avoir le bon calcul, svp ?

Merci d'avance a nouveau.

Bonjour,

Je ne suis pas très bon en formule.

Je réfléchis à la chose.

ric

Ok.

Personne d'autre n'a d'idee, svp ?

Bjr Tamassuelaoutuveu,

Le #DIV/0 sort quand MOYENNE.SI() n'a aucun item à se mettre sous la dent.

En tous cas, le NB.SI n'apporte rien > à virer.

Faut-il ignorer les cells vides ? les cells avec valeur 0 ?

Si aucune donnée pour la moyenne, faut-il un résultat 0 ou "NA" ?

Ce ne sont pas les idées qui manquent, c'est surtout un extrait du fichier et des formules en question.

Notamment, on voudrait voir comment sont exprimés ces jours/heures/min.

Si vous pouvez nous partager un morceau, par lien et en lecture seule, on avancera + vite.

Merci

EMX

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul moyenne erreur div"