Faire mon calcul selon un autre tableau

Bonjour,

J'ai 2 tableaux: un pour le mois d'août, un pour celui de mai.

Mes données sont rangées par pays qui ont le taux de visites le plus grand. J'ai un tableau par mois

Je souhaite calculer la différences de taux de visite par pays entre les 2 mois.

Problème, pour chaque tableau, la liste de pays n'est pas le même ordre.

Il me faudrait une formule qui puisse associer la cellule pays à celle qui lui correspond au tableau du dessous.

Et que ma formule se fasse pour les cellules du pays

Quelque chose comme ça: (cellule %taux de visite - cellule % taux de visite pays associé ci-dessous) / cellule % taux de visite pays associé ci-dessous)

Merci d'avance

Bonjour,

Ne serait il pas plus simple de faire un tri (alphabétique par exemple) pour avoir 2 tableaux avec le même enchaînement de pays ?

Sinon, pour faire correspondre une donnée d'un tableau à l'autre, utilisez une formule RECHERCHEV.

Bonjour,

Non car je souhaite garder l'ordre croissant de pays afin d'avoir une vue simple sur les pays les plus représentés

Je ne crois pas que recherchev puisse aider car il me faut un calcul et pas juste une retransmission de donnée

Merci tout de même!

Tu peux intégrer une RECHERCHEV dans un calcul...

Maintenant, je vois mal comment apporter une aide pertinente sans avoir plus d'infos sur la structure du fichier, et idéalement, ledit fichier !

hnfgh

Voilà le tableau.

Pour la cellule sélectionnée, mon but est d'obtenir un calcul automatique qui me donnera l'évolution du taux de traffic pour le pays spécifique comparé au tableau du dessous.

Par exemple si on va 3 cases à droite de celle sélectionnée, il y a le tableau la colonne BR, mais dans le tableau du dessous, la colonne BR n'est pas au même endroit.

Je voudrais donc obtenir une formule qui saura aller chercher les données du bon pays en dessous pour réaliser le calcul.

Merci d'avance

Peux tu fournir cet extrait au format .xlsx ? On gagnera du temps...

Voilà.

Voilà.

Merci, c'est effectivement plus simple.

Je vous invite à regarder les formules en jaune dans le fichier :

Voilà la formule pour le 1er cas (cellule E18) :

=SIERREUR((E17-RECHERCHEH(E15;$E29:$AC31;3;0))/RECHERCHEH(E15;$E29:$AC31;3;0);"ND")

Ces formules sont compatibles avec Google Sheets. J'ai également utilisé SIERREUR pour les cas où le code pays n'est pas retrouvé en période précédente (ce qui affiche "ND", ce texte étant modifiable à votre guise...).

Merci énormément!

Efficacité et rapidité!

Merci énormément!

Efficacité et rapidité!

Rechercher des sujets similaires à "mon calcul tableau"