Case qui change de contenu sous conditions

Bonjour à tous,

Pour améliorer la supervision des taches que je dois attribuer à mon équipe je me suis fait un tableau googlesheat.

Prenant goût à l'efficacité du document je cherche à en optimiser le fonctionnement.

Mes connaissances en formules étant bien limité je sollicite les vôtres.

-D’un côté j'ai une case statut qui passe de "TO DO" (à faire) à "WIP" (work in progress/en cours) quand j'attribue une personne à la tache grâce à la formule:

=if(OR(($H26)=($B2);($H26)=($B3);($H26)=($B4);($H26)=($B5);($H26)=($B6);($H26)=($B6);($H26)=($B7);($H26)=($B8);($H26)=($B9));"WIP";"TO DO")

Avec B1= intitulé de mon menu et de B2 à B9 la liste des personnes a qui je peux attribuer la tache.

-D'un autre cote j'ai une autre case qui passe de "TO DO" à "DONE" quand je coche deux cases à cochés grâce à la formule:

=IF(AND($D27=TRUE;$E27=TRUE);"DONE";"TO DO")

Avec D27 et E27 mes deux cases à cocher.

J’aimerais réussir à combiner les deux formules pour que dans la même case, je passe de TO DO à WIP, quand j'attribue une personne à la tache via mon menu déroulant. Et que cette même case passe de WIP à DONE quand les deux cases à cocher le sont.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour jeremuss et

à tester

=IF(AND($D27=TRUE;$E27=TRUE);"DONE";IF(COUNTIF($B2:$B9;$H26)>0;"WIP";"TO DO"))

Bonne journée

Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement.

Petite question le menu déroulant est sur une feuille "toto" et je veux l'utiliser sur d'autre feuille.

J'ai essayé la solution:

=IF(AND($J11=TRUE;$K11=TRUE);"DONE";IF(COUNTIF('toto'!$B2:$B9;$I11)>0;"WIP";"TO DO"))

Mais visiblement il ne comprend pas le liens vers la feuille en question.

Re,

essaie comme ca

=IF(AND($J11=TRUE,$K11=TRUE),"DONE",IF(COUNTIF(toto!$B$2:$B$9,$I$11)>0,"WIP","TO DO"))

@++

merci pour cette réponse rapide.

Malheureusement ca ne fonctionne pas . Peut être que comme ma feuille de ref s'appelle 'TRACK-LAYOUT' la formule fonctionne pas avec les caractères spéciaux ?

puis-je voir le fichier?

est ce que ce lien fonctionne?

oui ca fonctionne

c'est dans quelle céllule il y a la formule qui fonctionne pas?

et la feuille toto?

Edit:

J'ai trouvé sous la feuille "VOYAGE_DU_SIECLE" la céllule I11

tu compare le contenu de la céllule I11 avec 'TRACK-LAYOUT'!$B1:$B13, mais la formule elle même se trouve dans la céllule I11

la formule qui ne fonctionne pas est dans la case I11 sur la feuille 'voyage du siecle' et fait reference aux cases B1 à B10 de la feuille 'TRACK-LAYOUT'

oui regarde ma réponse en haut

il faut la comparer avec la céllule M11 non?

Bon sens mais c'est bien sur!

Merci beaucoup pour cette aide précieuse.

Mais avec plaisir

à la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "case qui change contenu conditions"