Aide mise en forme conditionnelle

Bonjour, je m'appelle Ludo, je travaille sur un tableau pour mon amicale de pompiers, autant dire que ce n'est pas tous jours que je touche à un ordinateur (mais j'y travaille!!!) d'où mon appelle à l'aide

Alors voila, je réalise un tableau pour recenser l'ensemble des annonceurs voulant participer ou non à la création de notre calendrier annuel. Chaque annonceurs à sa propre ligne avec tous ses renseignements. En début de ligne (colonne A) se trouve la réponse de l'annonceur (positive ou non) à cette participation. Je souhaiterai que l'ensemble de la ligne (par exemple de A9 à J9) apparaisse en vert lorsque je rentre une valeur entre 1 et 9 et qu'a l'inverse toute la ligne apparaisse en rouge lorsque je rentre un simple "non" dans la colonne A. J'ai bien essayé de comprendre le fonctionnement des mises en forme conditionnelles mais en vain...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et de m'aider bien sur ! Je peux également partager une copie du tableau si besoin.

En vous souhaitant à tous une excellente journée !!!

Bonjour,

la ligne apparaisse en rouge lorsque je rentre un simple "non" dans la colonne A

La formule de la MFC : =$A1="non"

Je souhaiterai que l'ensemble de la ligne (par exemple de A9 à J9) apparaisse en vert lorsque je rentre une valeur entre 1 et 9

La formule de la MFC : =ET($A1>0;$A1<10)

J'ai bien essayé de comprendre le fonctionnement des mises en forme conditionnelles mais en vain...

Pour mieux comprendre les MFC, commence par :

https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/mise-en-forme-conditionnelle

Et pour comprendre comment utiliser les formules ci-dessus dans une MFC, lis aussi la seconde page :

https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/mise-en-forme-conditionnelle-personnalisee

Cordialement,

1000 Mercis ! C'est juste parfait !

Bon.... C'est a plus rien n'y comprendre... J'ai l'impression que les formules se "mélanges". Lorsque j'écris "non" celle-ci passe en vert au lieu du rouge, pourtant les formules n'ont pas été modifiées, seulement quelques lignes rajoutées.

Je suis un peu paumé du coup...

Sans pouvoir consulter le fichier, difficile de te répondre ...

=> https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Bonjour, et avant toute chose 1000 mercis pour cette précieuse aide et le temps que vous me consacré.

Voici le lien pour le tableau. Les seules choses que je souhaite modifier, c'est la colonne A. 3 possibilités

Un chiffre entre 1 et 9 : Toute la ligne en Vert

Non : Toute la ligne en rouge

attente : Toute la ligne en orange

Je ne comprends pas comment, sans toucher au formules, certaines lignes passent en vert avec un "non" alors qu'au début tout fonctionnait a merveille.

Encore merci

Cordialement

Je ne peux rien voir ou tester sur ton fichier, il est en lecture seule (et pas de copie possible du fichier).

Par ailleurs, il est plein de données personnelles

Tu devrais donc prendre le temps de copier la feuille concernée dans un nouveau classeur, d'anonymiser ensuite toutes les données personnelles, puis de partager le nouveau classeur d'exemple (avec droits de modification si possible).

J'ai essayé de faire de mon mieux... je me mets doucement à l'informatique !

Ca devrait le faire si j'ai tout compris ! (ce qui serait étonnant !!!)

Ca devrait le faire si j'ai tout compris ! (ce qui serait étonnant !!!)

Il aurait fallu copier seulement la feuille utile, mais surtout anonymiser les données (à l'aide par exemple du lien de mon précédent post).

J'ai donc retiré une nouvelle fois ton lien.

N'oublie pas de vérifier la prochaine fois qu'il ne reste aucune donnée personnelle avant de publier un fichier.

J'ai quand même jeté un oeil à ton fichier ...

Quand tu as une erreur étrange (comme le NON en vert en A87), regarde la formule de la MFC verte de cette cellule. Tu peux voir alors que c'est =ET($A82>0;$A99<10) (ce ne sont donc pas les bonnes lignes qui sont testées).

Pour corriger ça, le plus simple est de supprimer toutes les MFC de la feuille et de les recréer ensuite.

Parce que tu en as actuellement 13 au lieu de 3 :

mfc

Après ça, évite de déplacer les cellules de cette feuille pour ne plus "casser" tes MFC.

Merci pour tout, j'ai fais du "ménage" ! Ca devrait être un peu plus clair maintenant

Rechercher des sujets similaires à "aide mise forme conditionnelle"