Diviser des cellules

Bonjour, sauriez-vous svp, comment diviser une cellule en plusieurs lignes ?

Bonjour,

Même remarque :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=136984

Un peu de détails ne serait pas superflu !

Bonjour merci pour ta réponse,

Je souhaite simplement dans une cellule d'une ligne, la diviser(séparer) en deux afin de mettre deux informations différentes sur la même ligne, l'objectif étant qu'il y ai une séparation.

Bonjour

quelque chose comme ça ?

A plus sur le forum

29decoupe.xlsx (9.14 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, et désolé pour ma réponse tardive,

Regarde le ficher joint, je fais allusion a ce type de séparation. J'y arrive pas sur google sheets

Bonjour

Oui mais non ce n’est pas de la séparation de cellules mais de la fusion de cellules

En A1 tu as Theme en B1 Sécurité en C3 Sujet 1 en C2 Sujet 2 et en C3 Sujet 3

Tu sélectionne A1 à A3 et tu fusionne les cellules puis tu centre horizontalement et verticalement

Pour Google sheets tu as le même tableau de départ

Tu sélectionne A1 à A3

Menu Format / Fusionner les cellules / Tout fusionner

Puis la sélections toujours active Menu Format / Aligner / Au centre et Menu Format / Aligner / Au milieu

A plus sur le forum

Je voudrais arrivé a ce résultat mais pas en fusionnant, mais en les divisant, a partir d'une cellule par exemple :

a partir de la case "thème", diviser en trois ligne mais seulement dans la cellule.

Je ne sais pas si je suis assez clair, n'hésite pas a me poser des questions dans le cas contraire.

Merci.

re Avalier

j'ai compris

mais si c'est pour arriver à un même résultat il faudrait m'expliquer la raison profonde pour laquelle tu veux utiliser un autre moyen

et on pourrais peut être voir en connaissance de cause

a moins que une idée me vient est ce que tu ne voudrait pas simplement faire un retour chariot dans une même cellule ?

tu te positionne dans une cellule vide et tu tape theme alt entrée du alt entrée jour entrée

et tu as

Theme

du

jour

dans une mème cellule

A plus sur le forum

Je n'utilise pas cette méthode tout d'abord car que je peux pas : ça m'affiche un message d’erreur ( capture 1) et ensuite même si j'y arrivais, ça prendra du tu temps d'ajouter des colonnes ensuite fusionner et répartir les textes. Après si tu sais comment intervenir sur ce message d'erreur je suis preneur j'utiliserais la façon qui fonctionne.

En fait : c'est à partir de la cellule en dessous de thème que je veux commencer à diviser car des fois il y a plusieurs thèmes.

Enfin je tiens absolument à les diviser car il seront comptabilisé ensuite, si je met tout dans la même cellule, ça comptera pour 1, voila.

Merci.

capture 2 capture 1

re

je vais peut être te sembler un peu lent mais on parle de lignes ou de colonnes ?

au début tu disais

comment diviser une cellule en plusieurs lignes

et maintenant tu parle de colonnes

ça prendra du tu temps d'ajouter des colonnes ensuite fusionner et répartir les textes

A plus sur le forum

Re

autres propositions

c'est fait sous Excel mais on peut adapter

A plus sur le forum

14fusion.xlsx (8.88 Ko)

Des lignes pardon je me suis trompé

Je te remercie pour ta patience, j'utiliserais cette solution.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "diviser"