Lister sans doublon à partir de plusieurs colonnes

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre, j'ai chercher très longtemps dans différents forum sans succès je m'en arrache les cheveux.

Bref. J'ai un tableau qui va de A1 à D18. 4 collonnes comportant une liste de différents artistes ainsi que des cellules vides.

J'aimerais dans la colonne G lister tous les artistes du tableau comme c'est proposé dans le dossier par ordre alphabétique, sans doublon, cela grâce à une formule, matricielle ou non (juste pas de VBA svp).

J'ai essayé avec des formules comme index + Equiv ou d'autres encore mais je trouve ça très compliqué.

Je précise que ce tableau peux s'agrandir avec le temps.

Merci d'avance de m'aider sur ce problème qui me "hante" depuis 2-3 jours. 😅

63probleme.pdf (43.01 Ko)

Bonjour wonkpute le forum

(juste pas de VBA svp).

Dommage pour toi, moi je pouvais te le faire en vba

a+

Papou

Re Wonkpute le forum

voilà la version vba

a+

Papou

Bonjour à tous,

Si c'est bien un problème avec Google Sheets, tu peux obtenir cette liste avec une seule formule en utilisant SORT et UNIQUE :

=SORT(UNIQUE({A2:A18;B2:B18;C2:C18;D2:D18}))

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

j'avais même pas vu que cela concernait Gogglesheet!!!

bonne journée

A+

Papou

Bonjour, deja merci à tous de vouloir m'aider. Et oui je n'étais pas forcément très clair mais je suis sur Google Sheet en effet.

Mais du coup je voulais savoir pour la formule proposé par Sébastien, c'est une formule matricielle à valider avec CTRL+Shift+entré ? (je me questionne à la vu des accolades dans la formule)

c'est une formule matricielle à valider avec CTRL+Shift+entré ?

Tu n'as pas besoin de valider par "Ctrl + Maj + Entrée" les fonctions de type "tableau"

Pour mieux comprendre :

=SORT(UNIQUE({A2:A18;B2:B18;C2:C18;D2:D18}))

Du coup je viens de l'essayer en cellule G2 et il m'ecrit #REF (Le résultat n'a pas été développé, pour ne pas écraser les données de G3).

ça veut dire quoi ça ?

Merci d'y consacrer du temps, et de m'avoir expliquer à quoi servais les accolades sur Sheet, je ne savais pas.

il m'ecrit #REF (Le résultat n'a pas été développé, pour ne pas écraser les données de G3).

ça veut dire quoi ça ?

C'est une sécurité.

Certaines fonctions renvoient un résultat sur plusieurs cellules et pour éviter d'écraser des données existantes, elles ne renvoient leur résultat que si les cellules utiles sont vides.

Pour afficher le résultat, il faut donc supprimer les données existantes au-dessous de la formule.

Merci énormément, c'est exactement ce que je cherchais. À force de trouver des trucs compliquer je n'aurais jamais penser que la solution était aussi simple. Merci

Rechercher des sujets similaires à "lister doublon partir colonnes"