Protéger que certaines colonnes et certaines lignes

Bonjour,

Chaque année je dois charger un fichier pour que certaines personnes le remplisse. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, mais apparement une mise à jour a été faite. Soit le fichier excel devient "read only" soit celui-ci est modifiable complètement par un utilisateur tiers.

Je dois probablement mal faire ou mal regarder, mais j'aimerais savoir comment bloquer que certaines lignes ou certaines colonnes. Connaissez-vous un moyen ?

Merci d'avance !

Brut.

Bonjour,

Allez voir dans :

Données --> Feuilles et plages protégées --> Ajouter une feuille ou une plage --> Feuille --> Exclure certaines cellules

Il faut rentrer la/les plage(s) à exclure de la protection, puis définir les accès des différents utilisateurs (modification totale autorisée, ou concerné par la protection définie, etc).

Bonjour Pedro,

Merci pour ta réponse.

"Lorsque je vais voir dans "Données" je n'ai pas de fonction "Feuilles et plages protégées " et rien d'autre qui pourrait prétendre à une fonction identique. Et c'est bien là que je coince..."

Finalement le problème était avec certains fichiers du boulot. Pour contourner le problème, je fais un copier coller des données du fichier excel et je le colle dans un nouveau fichier dans Google Sheet, et là l'option s'affiche.

On parle bien de Google Sheets ?

On parle bien de Google Sheets ?

oui oui, j'ai mis la solution dans mon message précédent. Merci pour ton aide !

Il s'agit probablement du format du fichier. Google Sheets est en mesure d'ouvrir des fichiers ".xlsx" provenant d'Excel, mais ne proposera pas les mêmes fonctionnalités qu'un fichier Google Sheets. Il est par contre possible d'enregistrer un fichier provenant d'Excel au format Google Sheets.

Bon à savoir également !

Merci beaucoup Pedro

Bon à savoir également !

Merci beaucoup Pedro

Merci du retour, pensez à valider !

Rechercher des sujets similaires à "proteger que certaines colonnes lignes"