Extraction ligne dans une autre feuille en fonction d'une valeur

Bonjour,

Je souhaiterai trouver une formule conditionnelle me permettant de recopier une ligne de mon tableau (qui comporte des centaines de lignes et environ 40 colonnes) sur une autre page seulement si celle-ci valide une condition (une date, une valeur, un statut).

Je m'explique :

J'ai créé un tableau d'administration partagé avec ma secrétaire dans mon Drive pour mon organisme de formation.

La première feuille comporte la liste des clients avec TOUTES les informations (données personnelles, prospection, financement, détail de la formation, dossier administratif, facturation, stage en entreprise, examen). C'est en sorte, la base de données.

Pour pouvoir travailler efficacement, je souhaite créer des onglets (des feuilles) thématiques propres à une taches telles que :

  • Relance commerciale (n'affiche que les clients ayant le statut "prospects" selon une "date de relance" dépassée)
  • Facturation (n'affiche que les clients à facturer en fonction de la "date de fin de formation" ou du statut à "relancer"
  • Session 00# (n'affiche que les clients en cours de formation sur la session 00# )
  • Dossiers administratifs (n'affiche que les clients dont le statut du dossier administratif est "à envoyer" ou "incomplet")

J'aimerai donc apprendre la formule me permettant d'extraire une ligne complète vers une autre feuille selon des règles variables.

Idéalement, sans lignes vides et, si ce n'est pas demandé la lune, que je puisse saisir directement dans les feuilles d'extractions des informations qui soient copiées dans le tableau général (en sens inverse).

J'ai conscience qu'il s'agit là d'un gros travail et suis prêt à rémunéré quelqu'un pour cela.

Je joint un fichier exporté en XLSX pour se rendre compte de la tâche (il s'agit bien d'un tableau Google sheet)

Je vous remercie d'avance pour votre aide (ou votre attention)

Etienne

Fichier retiré (contient beaucoup de données personnelles)

Salut Etienne,

un fichier exemple (pas l'original) serait le bienvenu

Bonne nuit

Je crois que j'ai trouvé la solution par moi-même ! Comme quoi des fois en se donnant un peu de mal. Il s'agit tous simplement de la fonction FILTER qui permet de n'afficher que les lignes remplissant une condition.

Excellent!

Rechercher des sujets similaires à "extraction ligne feuille fonction valeur"