Créer un TCD inversé

Bonjour,

Je suis en train de créer un reporting, je souhaiterai créer un TCD pour quantifier la productivité de mes collaborateurs par tâche donnée par jour de traitement. Pour créer le tableau, j'ai du le faire par ligne car ils vont devoir me restituer le nom des fichiers qu'ils ont traité par jour. Comme le nom des fichier traités sont beaucoup, le mettre par ligne me semble la plus pratique.

Cependant, quand je veux créer mon TCD, seuls les noms de colonnes sont pris en en-tête et je n'arrive tout simplement pas à choisir les en-tête de la première colonne par ligne.

Pouvez-vous m'aider svp.

11tcd-report.xlsx (11.17 Ko)

SVP, je coince vraiment. Aidez-moi, pliz !!!!

D'avance merci.

Bonjour,

J'ai modifié la structure de votre tableau vers quelque chose de plus standard, ce qui permet d'utiliser un TCD.

9tcdreport2.xlsx (17.66 Ko)

PS : Pensez à poster les questions relatives à Excel dans la bonne section à l'avenir...

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. C'est ma première interaction, sorry pour la maladresse.

En effet, ce serait plus simple comme cela. Cependant, j'ai opté pour l'affichage en ligne car le vrai "nom de fichier" est très long, et dans une journée de traitement, un collab peut en traiter des centaines. De plus, pour lire le nom des fichiers, il est plus pratique que ce soit par ligne. Est-il donc impossible de créer un TCD à partir de mon tableau d'origine ?

Concernant la bonne section pour poser les questions, en fait, je compte partager ce fichiers via drive lorsque ce sera prêt. Ce seront les collaborateurs qui le rempliront.... Aussi la question est via sheet... comment fait-on

A vous lire,

C'est surtout que pour exploiter correctement tout ça, il faudrait procéder en 2 temps, et partir d'une base de données où 1 ligne = 1 fichier traité par 1 collaborateur. Un TCD sur cette base de données permet de consolider les fichiers traités par collaborateur.

Créer une ligne à chaque fois qu'un fichier est traité serait beaucoup de temps perdu pour le collaborateur car le traitement d'un fichier se fait en quelque minutes, parfois secondes. C'est pour cela que j'ai opté pour une durée globale de traitement dans la journée.

Ce que j'essaie de faire, c'est remettre les données dans une autre feuille de façon à ce que ces dernières soient transposées (les lignes deviennent des colonnes). Cette feuille serait juste un intermédiaire, un genre de récap sans les détails des fichiers. Le hic, c'est que je ne trouve pas la bonne formule pour tirer tous les données automatiquement vers la nouvelle feuille.

J'ai mis le fichier avec mes idées ci-joint.

9tcd-report2.xlsx (12.73 Ko)

Encore merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "creer tcd inverse"