Existe-t-il une formule pour ça ?

Bonjour à tous,

Je cherche à faire quelque chose sur Google Sheet mais je ne sais même pas si une formule existe pour le faire... Un pro d'Excel peut-il m'éclairer svp ?

Voilà le problème (simplifié) :

J'ai une colonne A avec un texte sur chaque ligne, et à côté sur une colonne B une case à cocher sur chaque ligne. On a donc :

____________Colonne A________Colonne B

Ligne 1______"Texte 1"______[Case à cocher]

Ligne 2______"Texte 2"______[Case à cocher]

Ligne 3______"Texte 3"______[Case à cocher]

Sur une autre colonne (disons C), j'aimerais que :

  • Si la case en B1 est cochée, alors le texte en A1 (littéralement "Texte 1") s'affiche dans une autre cellule à côté (disons C1)
  • Si la case en B1 n'est pas cochée, alors le contenu de cette même cellule (C1) reste vide

Idem si je coche B3, alors C3 affiche le contenu de A3. Si je coche B2 alors C2 affiche A2.

Évidemment, je précise que j'ai simplifié le problème pour mon explication. En réalité, une formule qui automatise ainsi le contenu d'une cellule par rapport aux cases que je coche me serait utile pour une question de visibilité. La "Colonne C" dans mon exemple est en fait une colonne sur une autre feuille, j'aimerais donc pouvoir appercevoir dans une colonne sur ma feuille 2, ce qui a été coché sur ma feuille 1.

Un grand merci d'avance à la personne qui saura m'indiquer la formule

Bonjour,

Je crois savoir que les cases à cocher renvoie une valeur FAUX (ou 0) lorsqu'elle n'est pas cochée, VRAI (ou 1) le cas inverse. Il te suffit donc d'écrire en C1 (SI = IF en anglais, si besoin) :

=SI(B1;A1;"")

Cette formule peut-être étendue à l'ensemble de tes lignes.

PS : formule vérifiée et fonctionnelle...

exemple jadew

Pedro22 merci pour ta réponse rapide ! Effectivement, ça fonctionne !

Rechercher des sujets similaires à "existe formule"