Filtrer par date dans une colonne avec une formule "Array"

Bonjour,

Je m'explique, j'ai une formule dans une feuille:

=ArrayFormula(unique(SI(ESTVIDE(D1:D),"",(CONCAT(TEXTE(A:A,"dd/mm/yyyy - "),D1:D)))))

Cette formule fonctionne, par contre je lie des dates de production avec des noms de produits, par la suite cette liste est accessible via formranger dans un google form. mais les dates ne sont pas classées par ordre décroissant, pour être retrouvée plus facilement dans un menu déroulant du google form.

J'ai créé un filtre dans mon document avec un tri de Z à A, mais mes dates restent mélangées...

Y a t'il quelques choses que je peux rajouter dans ma formule ou un tri particulier dans le filtre à faire...

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si tu regardes le cours de Sébastien ...

Tu verras que tu peux combiner SORT avec UNIQUE ...

https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/sort

En espèrant que cela t'aide

Merci James007 pour la réponse, cette formule fonctionne mais mes données restent mélangées... mais en regardant de plus près on dirait que ce sont mes données de base qui font défaut, les données viennent d'un google form et l'ordre des entées (horodatage ; colonne A) sont désordonnées, je ne comprends par pourquoi et je n'arrive pas à les organiser. Mais si je retrie ces données dans une autre colonne tout est beau... ! Je sais pas si c'est clair....

J'ai appliqué ce code pour affiché mes données, mais j'aimerai qu"elles soient triés par ordre croissant de date...

Si quelqu'un a une idée...

=query({'Matières Premières'!A2:D;'Sous Recettes'!A2:D},"select * where Col1 is not null or Col4 is not null",0)

Essaie ça (non testé) :

=query({'Matières Premières'!A2:D;'Sous Recettes'!A2:D},"select * where Col1 is not null or Col4 is not null order by Col1 asc",0)

Modifie Col1 si Col1 n'est pas la colonne des dates.

Pour plus d'infos sur la fonction QUERY : https://www.sheets-pratique.com/fr/query

Cordialement,

Formidable ! Ça fonctionne.

Merci Beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "filtrer date colonne formule array"