Attribuer la modification d'une cellule pour une personne

Bonsoir,

après plusieurs recherches sur différents forums et sites internets je viens tenter ma chance ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider

j'ai effectué un fichier google sheet pour un club de sport. Le but de ce fichier et de le partager aux parents des différents enfants pour qu'ils puissent y insérer le montant qu'ils ont versé sur un compte en banque avant un camp d'entraînement. Ce que j'aimerais c'est que chaque parent ne puisse modifier uniquement la cellule se référant à son enfant. (c'est un tableau avec tous les noms des enfants dans la colonne A par ex, et la colonne B est destinée au montant que les parents ont versé sur le compte). Le but de cette restriction est d'éviter qu'un parent ne remplisse la cellule d'un autre parent par inadvertance.

actuellement j'ai réussi à autoriser uniquement la modification de la colonne entière pour éviter qu'un parent ne modifie une cellule avec une formule mais je n'arrive pas a "attribuer" une cellule par parent/adresse e-mail.

en espérant obtenir votre aide je vous remercie déjà d'avance.

Lorenzo

Bonsoir,

Une piste en passant :

  • Créer un fichier par parent et le partager uniquement avec le parent concerné (un fichier simple avec juste la possibilité d'entrer le montant)
  • Dans le fichier principal, récupérer ensuite tous les montants des autres fichiers en utilisant IMPORTRANGE

Cordialement,

Merci pour ta réponse,

l'idée est de pouvoir partager le même fichier une seule fois à tous les parents (60 personnes) car j'ai déjà un carnet d'adresse et j'imerais juste partager ce fichier une fois à ce carnet d'adresse pour éviter de devoir envoyer 60 e-mails. ensuite une fois que le fichier est partagé à tout le monde j'aimerais attribuer une cellule modifiable par personne.

merci pour ta réponse

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14IZMZDMZq9dd322n5cW1ISlVxEfy65DS3E3Y0ggxlXU/edit?usp=sharing

voici un lien avec un exemple. j'aimerai que les parents de pierre ne soient autorisé à modifier uniquement la cellule C6, les parents de Paul uniquement la cellule C7 et les parents de Jacques uniquement la cellule C8.

Est-ce que tu as déjà essayé ça ?

Clic droit sur la cellule > Protéger la plage > Bouton "Définir les autorisations" > Liste déroulante > Personnaliser > Ajouter l'email de la personne > OK

sheets autoriser modifications

Oui c'est comme ça que mon fichier fonctionne actuellement. Seulement le problème c'est que avec ce système la personne qui est cochée dans la restriction personnalisée pourra effectivement modifier la cellule en question, et toutes les autres personnes qui ne sont pas cochée auront l'autorisation de modifier toutes les cellules...

En protégeant toute la page sauf la cellule pour chaque utilisateur, ça semble fonctionner :

protections cellules

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

dans le cas 1, tous les utilisateurs ne peuvent modifier que la cellule blanche

dans le cas 2, personne ne peut modifier de cellule

dans le cas 3, tout le monde peut modifier toutes les cellules.

Or j'aimerais que l'utilisateur 1 ne puisse modifier que la cellule 1, l'utilisateur 2 que la cellule 2, utilisateur 3 que la cellule 3 etc.

capture

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

dans le cas 1, tous les utilisateurs ne peuvent modifier que la cellule blanche

dans le cas 2, personne ne peut modifier de cellule

dans le cas 3, tout le monde peut modifier toutes les cellules.

Ce n'est pas tout à fait ça ... C'est la même feuille ouverte au même moment mais vue par 3 utilisateurs différents.

Le but c'était de montrer que l'utilisateur avec l'autorisation pour la cellule B2 (1) peut la modifier, tandis qu'une personne sans autorisation particulière (2) ne le peut pas. La dernière image (3) c'est seulement la feuille vue depuis le compte propriétaire, donc aucune plage verrouillée.

L'idée est donc de verrouiller toutes les cellules de la feuille sauf celles modifiables puis de verrouiller chaque plage de cellules modifiables en ajoutant à chaque fois l'utilisateur autorisé.

ah super je pense que comme ceci ça devrait fonctionner !

Merci beaucoup pour ton aide !!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "attribuer modification personne"