Transférer des données d'un fichier à un autre

Bonjour,

Je travaille sous Google Sheet

Actuellement le fichier n°1 me permet de faire un suivis des problèmes rencontrés sur chaque machines.

La page matrice est reproduite chaque jours ce qui permet un suivis journalier. Chaque intervenant sur les problème complète le fichier.

Dans le fichier n°2, à l'aide d'une macro je reproduit l'onglet matrice de manière journalière.

Dans ce fichier je souhaiterai récupérer les donnés journalières du fichier n°1.

j'ai utilisé la fonction " IMPORTRANGE" mais je suis obligé de répéter l'opération pour chaque cellules, mais également chaque journée, j'aimerai le faire de manière automatique mais je n'y arrives pas.

Ce fichier me permettrait de connaitre précisément le temps d'arrêt de chaque machines, mais aussi de connaître le temps passés par les intervenant.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement Manuxxx

13fichier-1.xlsx (13.02 Ko)
13fichier-2-1.xlsx (52.33 Ko)

Salut Manuxxx !

Tes fichiers joints sont vides, peux-tu fournir un accès à une copie de ton fichier depuis GoogleSheet ?

Autrement, la formule "ARRAYFORMULA" est sûrement une début de solution envisageable pour toi. Cette dernière n'est pas trop compliquée à appréhender, elle te permet te répéter une formule aussi long soient tes tableaux. Il suffit de la rentrer une fois avant la formule que tu souhaites étendre et hop, à chaque ajout de données dans ton tableau, la colonne qui comporte l'ARRAYFORMULA se mets à jour.

Fait un petit test et tiens nous au jus !

Bonjour,

Je t'ai fait un exemple sur les fichier, je ne peux pas t'envoyer les fichier originaux pour cause de confidentialité.

J'ai mis la formule que j'ai utilisé, la partie en rouge est la partie que je dois modifié pour chaque case, chaque journée.

J'ai essayé ta formule mais cela ne fonctionne pas.

Fichier n°1

https://drive.google.com/open?id=1uCS80sSGYRMdmi3gUp3yK2dZJotsEbJWSo0W-Xfc4ns

Fichier n°2

https://drive.google.com/open?id=1h4ls564rgxR-SIqK77MtBxoJC7EjznyLfGG_4zYkF-Q

Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees fichier"