Fonction Si + Index + Equiv Excluant les résultats répétitifs

Bonsoir,

Cela fait plusieurs heures que je tente de trouver une solution au problème suivant, je me suis donc résolu à poser ma question ici!

Dans le cas présent, j'ai un tableau dans un classeur, qui comporte plusieurs colonnes dont 3 qui m'intéresse (Villes, Provinces, Pays). Dans un second classeur, je désire créer une formule qui me permettra d'avoir la totalité des variantes(1x chacune des villes), sans avoir recours à éliminer des doublons. La liste dans le classeur 1 va variée constamment, dépendamment des données qui vont-être importées.

Mon but, est d'avoir une liste dans mon Classeur 2 qui se base sur chacune des villes présentes dans la colonne du Classeur 1, sans aucun double.

J'ai essayé quelques manœuvres comme : A3=INDEX('Classeur 1'!Y1:AB1000;EQUIV(<>A2;'Classeur 1'!Y:Y;0);EQUIV("Villes";'Classeur 1'!1:1;0)) Et plusieurs autres, toujours en utilisant le même ''principe'' d'exclure les résultats déjà obtenus. En pièce jointe, vous verrez une formule qui m'a été suggéré, seulement je n'arrive pas à l'appliquer correctement.

excel1 excel2

Bref, voici un exemple simpliste.

Exemple : Liste Classeur 1 = Nicolet, Nicolet, Nicolet, Québec, Varennes, Québec, Nicolet, Nicolet, Varennes, Etc....

Liste Classeur 2 (Résultats) = Nicolet, Québec, Varennes

En espérant avoir été assez claire dans mes explications!

Je vous remercie à l'avance

Bonjour à tous!

J'ai finalement trouver la solution, c'était beaucoup plus simple que prévue. Nul besoin de formule, SI, Index, ou Equiv.

Voici simplement la formule à utilisé : =UNIQUE(Plage source)

Cette formule renvoie des lignes uniques de la plage source fournie, en excluant les doublons. Les lignes sont renvoyées dans l'ordre de leur première occurrence dans la plage source. Donc, si A2 =UNIQUE(Plage source) : A2 = 1er résultat unique, A3 = 2e résultat unique, A4 = 3e résultat unique. Nul besoin de recopier la formule vers le bas (Si vos résultats sont dans une colonne)

En espérant pouvoir aider le plus grand nombre de gens!

Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv excluant resultats repetitifs"