Déclencher Macro d'un fichier A depuis un fichier b

Bonsoir à tous,

Je dispose de 2 Fichiers Google Sheets.

Le Fichier A possède 3 macros.

Le Fichier B n'a aucune macro.

Je souhaite depuis le Fichier B déclencher les 3 Macros du Fichier A (par 3 boutons séparés) sans ouvrir le Fichier A.

Est-ce réalisable ?

si oui comment faire ?

Merci de votre aide et support.

Salut,

Voici une macro qui - placée dans le Fichier B - ouvre le Fichier A de manière invisible, déclenche la macro Test de ce fichier, enregistre les modifications du Fichier A et le referme en silence.

Sub Essai()

    Application.ScreenUpdating = False

    Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Fichier A.xlsm"

    Application.Run ("'Fichier A.xlsm'!Test")

    ActiveWindow.Close savechanges:=True

End Sub

Avant d'effectuer cet essai, observe éventuellement d'abord le Fichier A et referme-le avant de lancer la macro du Fichier B. Tu pourras alors constaté les modifications invisibles du Fichier A et l'ouvrant à nouveau manuellement.

Cordialement.

14fichier-b.xlsm (23.58 Ko)
13fichier-a.xlsm (36.19 Ko)

Salut,

Je te remercie beaucoup, mais attention ce n'est pas un fichier Excel mais 2 fichiers Google Sheets placés dans le même Drive.

Connais tu la syntaxe qui permet d'adapter ta macro ?

Merci

Non, désolé, je ne connais pas les Googles Sheets et avait manqué ce détail lors de la lecture de ta demande

J'espère que quelqu'un pourra quand même t'aider. C'est dommage car mon code était assez sympathique, j'étais tout fier de l'avoir trouvé

Bien sûr, je te remercie encore. Je vais tenter de l'adapter à Google Sheets.

Slt Laurent,

slt Yvouille,

en principe je pense que c'est réalisable, il faut juste adapter le script (fonction) pour pointer sur le fichier A (fermé).

Mais il me faut plus d'infos!

De préférence on commence avec un seul script du fichier A, qu'est ce qu'il fait exactement?

Moi ca m'intéresse cette histoire

Donc il me faut plus d'info pour pouvoir tester et peut être on y arrivera ensemble

bonn nuit

Rechercher des sujets similaires à "declencher macro fichier"