Reconnaissance et calcul d’occurrences

Bonjour

J'ai un souci pour un calcul d’occurrences

Feuille "calculs"

Des valeurs sont injectées depuis un formulaire de contact en ligne depuis l'un de ems sites

La colonne "I" est reliée a des cases à cocher à choix multiples.

Les valeurs de la cellules sont du style "i08a, i08b, i08c, i08d, i08e, i08f"

Même format sur l'ensemble de la colonne

Feuille "stats"

Je cherche dans cette page à faire des stats

Il faut donc que je puisse compter dans des cellules distinctes le nombre de "i08a" "i08b" etc.

Il semble, et c'est assez logique, que =NB.SI(calculs!colonne:colonne;"valeur") ne fasse pas le tri

Existe-t-il donc une formule pour comptabiliser mes occurrences ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

Salut,

Une solution par macro : à chaque fois que tu reviens sur ta feuille ''Stats'', les données sont réactualisées en fonction des modifications de la feuille ''Calculs''.

La prochaine fois, envois un fichier démo.

Cordialement.

14essai-30-03.xlsm (18.05 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse.

Est-ce que je peux me permettre de t'envoyer le lien en mp car avec les macros je suis un peu paumé... totalement paumé. Mais je fais des efforts pour apprendre rapidement

Quand j'ouvre ton test sur excel effectivement ça marche parfaitement mais je ne parvient pas à lire ton code. Si je vois bien qu'il y a une macro, je n'arrive pas à l'ouvrir.

Et coté drive aucun calcul ne se fait, on dirait qu'il n'y a aucune macro d'enregistrée.

D'avance merci.

Cordialement

Oui, envois-moi ton fichier en privé. Réponse d’ici demain soir avec quelques explications de ma part.

Salutations.

Je me permets de revenir vers toi pour mon problème de macro

Si j'ai bien extrait le code de celle que tu m'as envoyé en démo

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer, Compteur As Integer

Application.ScreenUpdating = False

For i = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    With Sheets("Calculs")
        For j = 1 To .Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            On Error Resume Next
            k = Application.WorksheetFunction.Search(Range("A" & i), .Range("L" & j))
            If k > 0 Then Compteur = Compteur + 1
            k = 0
        Next j
        Range("B" & i) = Compteur
        Compteur = 0
    End With
Next i

End Sub
  • Soyons honnête, si je pense comprendre la logique générale, j'aurai besoin d'une vulgarisation le code.
  • S'il est possible de programmer ce genre de macro sous excel, comment faire un équivalent dans google drive sheet ? Si pas possible est-il possible d'aspirer les infos de sheet vers excel ?
  • Mon problème se pose sur plusieurs questions. Peut-on faire se succéder plusieurs fois le code... adapté à chaque question bien évidement
  • Autre sujet. Pour les questions ouvertes, est-il possible de retranscrire automatiquement les réponses correspondantes dans une page dédiée sous forme d'un simple listing ?

Encore merci pour ton aide.

Cordialement.

Bonjour,

La langage pour les macros Google Sheets est différent de celui d'Excel. En revanche, il y a une fonctionnalité commune qui pourrait t-être utile : le Tableau Croisé Dynamique.

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse

Ok pour le TCD mais j'aimerai aller plus loin

Et donc, est-il possible d'importer les valeurs sheet dans excel pour pouvoir bénéficier de l'apport de la macro ?

Salut blueheliom,

Le code que tu reproduits ci-dessus ne correspond pas au dernier code que je t'ai envoyé - à ta demande - en privé

Selon mes souvenirs de ton fichier reçu en privé, un tableau croisé dynamique sera moins intéressant que la macro proposée hors Forum.

J'ai de la peine à suivre la logique de ton raisonnement.

Très bonnes salutations.

Bonjour Yvouille

Je n'ai pas trouvé d'autre code

Pour ce qui est de ma logique en fait je regardais une autre direction en fonction de la réponse de Pedro22

Mais pour moi l'idéal est d'apprendre à paramétrer sheet dans le sens initialement décrit.

Et je pense que l'affichage des réponses données aux questions ouvertes sous forme d'une liste dans une feuille dédiée doit être sur la même structure.

Je reste bien évidemment ouvert à ton aide qui m'est précieuse.

Très bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "reconnaissance calcul occurrences"