Vérifier une formule dans une cellule

Bonjour,

Par exemple je souhaite vérifier que C=A*B c'est à dire que la cellule C est égal à la cellule A fois la cellule B.

Il s'agit bien de la formule et non du résultat numérique.

En premier lieu, je pense qu'il faudrait pouvoir lire la formule écrite dans la cellule C

Merci par avance pour vos éclaircissements

Bonjour hub974,

je te propose ce fichier Excel :

42exo-hub974.xlsm (9.96 Ko)

à te lire pour avoir ton avis.


si ça te convient, merci de passer le sujet en résolu : clique sur près de (coin haut droit du post); ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Merci beaucoup dhany

Néanmoins j'ai encore une question :

Tu as donné le nom "formule" à une formule "Lire.cellule" qui apparemment existe déjà dans excel ? Mais pourquoi n'apparaît-elle pas quand on l'écrit dans excel ? (=lire.cellule)

D'autre part peut-on faire la même chose avec google sheet sans passer par une macro ?

Bonsoir hub974,

comme je l'ai indiqué dans le fichier, tu peux donner un autre nom que Formule, mais la référence doit rester la même :

=LIRE.CELLULE(6;Feuil1!C1) ; cette fonction LIRE.CELLULE() ne marche pas directement sur la feuille de calcul, car c'est en fait une macro XL4 (raison pour laquelle le fichier doit être un .xlsm et pas un .xlsx).


screen

je t'ai répondu par rapport à ton Excel 2016 (selon ton info de config) ; je connais Google Sheet de nom seulement ; mais je sais qu'il ne comprend pas le VBA, ni les macros XL4 ➯ faudrait passer par une macro Apps Script.

si tu trouves une solution Google Sheet sans macro, n'oublie pas de l'indiquer !

dhany

Merci pour ces infos

Mais il me semble que j'avais écrit mon post dans la section "google sheet" ?

tu a écrit :

Mais il me semble que j'avais écrit mon post dans la section "google sheet" ?

oui, effectivement, mais comme tu as Excel 2016, j'avais pensé qu'une solution Excel t'intéresserait.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "verifier formule"