Comment récupérer une valeur d'une autre feuille

oki surement tres simple mais je ne pense pas que sur la version online de google sur smartphone on puise l utiliser c'est basic

et ca ne repond pas a ma question qui est comment récupérer la valeur d'une cellule sur une feuille n-1

mais la prochaine fois que je fais un classeur je testerais votre idée

@Trak

tu a écrit :

comment récupérer la valeur d'une cellule sur une feuille n-1 ?

en supposant que tu veux par exemple la valeur de la cellule D5 :

Sub Essai()
  Dim n%: n = Worksheets.Count 'nombre total des feuilles du classeur
  If n > 1 Then MsgBox Worksheets(n - 1).[D5] 'cellule D5 de l'avant-dernière feuille
End Sub

attention : si y'a qu'une seule feuille, y'a pas d'avant-dernière feuille, donc ça fait rien !

dhany

Bonsoir,

Comme tu voudras, pour revenir sur ta question donc, j'ai fait une petite macro qui te permettras de faire le nécessaire...

Function NomFeuille(index_feuille As Integer) As String
NomFeuille = Sheets(index_feuille).Name
End Function

Cette fonction renvoie le nom d'une feuille dont tu donnes l'index, les feuilles sont indexées dans Excel, c'est à dire qu'elle ont une sorte de numéro de ligne dans un tableau dans lequel elles sont contenues, si tu prends l'index de la feuille actuelle et que tu fais -1, ça renverra le nom de la feuille précédente.

L'intérêt me diras-tu?

Indirect comme tu le sais permet de renvoyer la valeur d'une cellule dont on donne l'adresse sous forme de texte, la fonction Adresse quand à elle sert à générer une adresse sous forme de texte à partir d'informations données (ligne, colonne, nom feuille).

Si tu vas toujours chercher l'info à la même ligne et même colonne, il n'y a plus qu'à avoir le nom de la feuille précédente qui t'es donné par la fonction.

Et enfin pour alimenter la fonction, il faut l'index de la feuille actuelle qui est donné par la fonction Feuille.

Je te joins un exemple pour que tu puisses comprendre, tu verras que la liaison se fera toute seule entre les feuilles:

.... ou on écrit la macro ? XD

@Ausecour

pour ton post de 11:22, merci pour ton info sur le smiley ; j'croyais qu'y'avait une notion « fâché » à cause des yeux qui ont l'air de loucher, mais j'ai dû m'tromper. tiens, avec Trak, on s'est croisés ; revoilà un autre XD = (Trak m'a pourtant pas l'air d'exploser de rire vu qu'il attend après sa macro ! et s'il demande où placer la macro, ben c'est pas désopilant non plus ! )

c'est pas toujours évident d'interpréter les smileys ; exemple :

dhany

.... ou on écrit la macro ? XD

La macro doit être contenue dans ce qu'on appelle un Module sous Visual Basic, on peut accéder à Visual Basic via l'onglet Développeur, il est accessible en personnalisant le ruban (clic droit dessus -> personnaliser le ruban -> cocher Développeur à droite).

Puis bouton visual basic, clic droit dans la partie où tu vois les noms des feuilles -> Insertion -> Module

Tu as une personne qui parle de l'interface Visual Basic sur ce site :

http://www.info-3000.com/vbvba/cours/lecon004/lecon004.php

@dhany

De rien! Je pense qu'il rit car après ce qu'on lui passe, il ne sait même pas où mettre ces codes, du coup c'est un comique de situation on va dire

alors du tac-au-tac et tout-à-Trak : j'adore les situations comiques, les jeux de mots, et les sketchs humoristiques !

alors du tac-au-tac et tout-à-Trak : j'adore les situations comiques, les jeux de mots, et les sketchs humoristiques !

Ah ben ça je m'en étais rendu compte vu la façon dont tu réponds aux membres du forum en général

C'est sympa d'avoir ça de temps en temps, Excel ça reste sérieux quand même comme sujet, rire ça fait du bien

editeur de scripts ? j ai pas la possibilité de changer le ruban je crois

sans titre

ca m ouvre cela sur une autre page

sans titre

Comme c'est écrit Macro gs je pense que ça doit être ça oui

Il faut tester et tu verras ensuite si tu peux appeler la fonction ou non

je crois que c'est pas ca ....

je peux pas enregistré la fonction me dit que j'ai un ; qui manque XD

(la le XD veut dire que je ris jaune )

sans titre

Hum, je crois qu'il faut que tu mettes des fin de ligne à chaque ligne, ; à la fin, pas sûr que ce soit ça du coup...

Essaye l'onglet macro plutôt que l'onglet script si jamais ça ne marche toujours pas

Dans certains langages il faut mettre ; pour dire que la ligne est finie, sinon le langage ne comprend pas, ta version online diffère peut-être de ce côté là, j'espère que ce sera la seule différence

A demain en tout cas

Trak a écrit :

(là le XD veut dire que je ris jaune )

ah ben j'me disais bien que = sourire forcé = sourire coincé !

@Ausecour

stp, tu m'préviendras quand tu verras quelqu'un qui explose de rire pour avoir attrapé une jaunisse ?

dhany

function NomFeuille(index_feuille) {

index_feuille

NomFeuille = Sheets(index_feuille).Name

}

bon ca il me l'a pris

le F majuscule de Fonction il aimait pas

mais du coup sur ma feuille ca me dit ... loading XD

doit y avoir des truc a mettre encore que j'ai effacé

c'est un langage different je pense pour le excel de google chose que je ne savais pas ><

En effet c'est un autre langage, youpi...

ils en parlent ici :

https://zestedesavoir.com/tutoriels/1023/les-macros-google-spreadsheet/

Ils semblent utiliser spreadsheet et non sheets... première différence qui doit créer ton lag, pas le même langage... Je ne connais pas celui là désolé

oui je viens de voir que google sheets utilise un autre langage que Excel ... génial !!!

et le seul forum que j'ai trouvé est en anglais ... génial

pourquoi faire simple quand on peut faire ....

@Trak

ce lien devrait t'aider :

https://zestedesavoir.com/tutoriels/1023/les-macros-google-spreadsheet/

dhany

@dhany

On a trouvé le même site visiblement (comme je sais que tu adores ce smiley )

Rechercher des sujets similaires à "comment recuperer valeur feuille"