Quel langage apprendre après VBA ?

Bonjour,

Etant donné que je commence à bien maîtriser le VBA, je me demande quel langage apprendre qui se rapproche le plus.

Voila merci d'avance,

ps: Dites nous si vous maîtrisez un langage autre que le VBA?

Bonne journée.

Bonsoir

Etant donné que je commence à bien maîtriser le VBA, je me demande quel langage apprendre qui se rapproche le plus

Apprendre Visual Basic

Cordialement

Salut,

Merci de ta réponse, mais le visual basic c'est utilisé dans le milieu pro?

Je pensais à faire du python?

Re

le visual basic c'est utilisé dans le milieu pro?

Oui et Non. Rien ne vous empêche de l'utiliser pour programmer dans excel, word,...

Python ??? je ne connais pas

Cordialement

Bonjour à tous,

nonesofar13 a écrit :

Etant donné que je commence à bien maîtriser le VBA, je me demande quel langage apprendre qui se rapproche le plus.

A ta place, je réfléchirais plutôt à l'objectif avant de choisir un langage à apprendre ... Si tu veux créer une application pour Windows, un site Web, une application Android, un jeu, etc, ce n'est pas le même langage

Cordialement,

Si tu veux du langage pro sans aucune hésitation:

  • C++ pour le dev traditionnel !
  • PHP/Javascript (après avoir fait un tour du coté de HTML/CSS) si tu veux faire du dev WEB
  • Java si tu veux faire du dev Android.

Ca c'est pour les voix "Royales", passage obligé si tu veux devenir dev pro.

Maintenant si tu veux plutôt apprendre intelligemment je te conseillerai le C. (Attention c'est pas la même chose que le C++).

Pourquoi ? Bien parce que plein de langages sont dérivé de ce dernier. C++,C#, Java, JAvascipt, PHP pour ne citer qu'eux. Donc en apprenant le C, tu t'assure l'apprentissage facile d'une bonne dizaine de langage si tu en as besoin pour la suite.

Après au delà de ces conseils, apprendre un langage est aussi une question de gout, si tu n'as pas de contrainte professionnelle fait comme bon te semble, l'important est que tu prenne du plaisir à coder, et pas que tu te lance dans un langage pour faire comme le voisin. Et si tu veux apprendre Python et bien fait ça puisque tel est ton choix

A titre perso, mon langage favori est le Delphi envers et contre tout quoi qu'on puisse en dire. Je m'éclate à coder dans ce langage et rien ne m'en détournera

Salut à tous,

Merci pour les conseils, c'est vrai que le C est pas mal comme l'explique astragor.

J'ai déjà des bases en php html/css mais ça me passionne pas plus que ça.

Je vais d'abord trouver un projet qui me motive et après apprendre le langage qui va avec.

A bientôt.

D'accord avec le langage suivant l'usage.

L'année dernière je me suis à Swift pour du dev iOS, et finalement j'ai fait un premier jeu

et maintenant pour faire mes jeux sur multiplateformes je me mets à C# dans Unity3D.

Je pense faire un peu de dev web aussi, à moins que je trouve un plugin pour mettre mes jeux dans mon site wordpress sans code.

Bref, le code pour le code je suis pas fan. Le code pour des résultats je suis méga fan !

Salut à tous,

Merci pour les conseils, c'est vrai que le C est pas mal comme l'explique astragor.

J'ai déjà des bases en php html/css mais ça me passionne pas plus que ça.

Je vais d'abord trouver un projet qui me motive et après apprendre le langage qui va avec.

A bientôt.

Moi j'ai vite laché le langage C à cause du nombre de librairies à télécharger dès que tu veux faire quelque chose d'un peu nouveau...

Java ça ne serait pas mal comme suite au VBA non? comme c'est aussi orienté objet

Moi c'est peut-être ce que je ferai

Oula, pas sur que nonesofar soit encore la pour lire ton message 2 ans plus tard.

Pour moi l'utilisation de librairie externe est un autre débat et la question ne se pose pas trop lors de l'apprentissage.

Quand tu apprend un nouveau langage mieux vaut faire sans au départ.

Le gros avanatge du C est que justement c'est une langage de bas niveau et donc tu ne sera pas pollué par des tonnes de fonctions dont tu n'aura pas besoin au départ.

Quand tu maitrisera un tant soit peu tu décidera si oui ou non tu aura besoin d'utiliser une librairie externe.

Certains disent que c'est obligatoire et que ca sert à rien de réinventer la roue. D'autres pensent qu'au contraire il est plus formateur de programmer un maximum from scratch.

Je serais plus de ces gens là.

Hormis quelques exceptions (programmation de jeu video par exemple), le recours systématique aux librairies n'est selon moi pas indispensable.

Mais encore une fois je nuancerai en disant que c'est mon point de vue personnel et je n'oblige personne a y adhérer. Pour détourner une phrase d'un célèbre cuisinier je dirais que "la programmation c'est comme on aime". Et la meilleure façon de programmer est celle qui te conviendra le mieux. Ne laisse jamais personne te convaincre du contraire.

Rechercher des sujets similaires à "quel langage apprendre vba"