Google Apps Script en JavaScript ou VBA

Salut Steelson

J'ai branché le script sur l'email que j'utilise pour la société, et ça marche parfaitement , tout fonctionne.

Il y a un seul truc auquel je n'avais pas pensé et qui n'est pas de la faute de ton script, c'est qu'une personne s'est connectée tard le soir sur notre site internet (aux alentours de 22h00) et du coup le script lui a envoyé un email à plus de 22h00 car j'avais mis le compteur toutes les 30 minutes, elle m'a alors répondu directement sur mon email "merci de m'avoir répondu à une heure tardive et désolée de vous avoir déranger", alors que c'était bien le script qui lui avait répondu (exactement ce que je voulais), du coup pour éviter que ça paraisse bizarre, ce que je fais maintenant c'est que j'active le compteur quand j'arrive à la société et je le désactive quand je pars le soir.

Je te remercie énormément, sache qu'à travers ton travail de réalisation du script c'est énormément de femmes, enfants en bas âge, moi, etc. que tu viens d'aider.

Merci

Merci pour ton retour,

cela m'a fait aussi plaisir de replonger dans google drive !

Michel

Bonjour,

J'ai suivi de loin le sujet, c'est très impressionnant (en tout cas je le suis ) ! Bravo Steelson !

Merci Pedro

Mais ce n'est pas si compliqué que cela :

  • il s'agit d'un langage object strict et il faut fouiller pour savoir quelles sont les méthodes et propriétés des objets
  • il faut aussi comprendre la part que gmail fait (filtrage et affectation de labels)
c'est vrai que les aides en ligne ne sont pas légion. Je m'étais pris la tête en 2014 mais j'arrive quand même à obtenir des sms via une adresse http de free propre à ma ligne perso.

Alors là, je n'arrive plus à me souvenir ce qui m'a amené ici (sûrement la lecture de tous les pavés de notre amie...), mais un grand bravo Steelson !

Tu étais déjà un de mes héros, tu l'es encore plus

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur votre forum,

Je viens de lire tout ce fil.

Je suis vraiment impressionné par tant de sérieux, de volonté d'aider et tant de gentillesse ainsi que pour la ténacité etc... j'en ai des tonnes :)

Bravo à Steelson merci pour ce moment plein de ressentis qui font du bien .... Bravo ! Bravo ! Bravo !

merci1 1

lionel,

Et ce fût pour moi aussi une belle coopération et une belle satisfaction !

Bonjour Steelson,

Je suis encore sous le choc de ton comportement ... cela est trop rare avec une telle envie d'aider quel que soit le temps passé.

Je n'ai pas les mots pour te remercier ... même si je n'étais pas directement concerné lol

lionel,

Rechercher des sujets similaires à "google apps script javascript vba"