Probleme Application.SendKeys

Grace à la réponse qui m'a été donné mon problème est presque résolu je vous invite donc a passer tout de suite au dernier message pour voir le nouveau problème

Bonjour tout le monde ! Avant tout je vous demanderais de ne pas me taper parce que je sais que le topic n'as pas vraiment ça place ici étant donné qu'il ne parle pas d'excel mais de powerpoint,mais dans l'absolu pour mon cas ça ne change pas grand chose je pense. :

Maintenant que mon projet est réalisé je fais un rapport de projet pour mes camarades afin de leurs montrer à la rentrée apres notre stage, j'ai donc créer un powerpoint et pour leurs expliquer ce qu'est une macro j'aimerais en créer une qui ouvre l'éditeur VBA , vous voyez ce que je veux dire? Une macro qui lorsqu'on clique sur un bouton présent dans le Slide du powerpoint cette derniere lance l'éditeur de macro.

Le problème, je ne vois vraiment pas si c'est possible et si oui comment ça pourrait être fait

Il faudrait une macro qui en quelque sorte ferait comme si j'appuyais sur Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur puisque en soit l'éditeur vba n'est pas un programme de l'ordinateur donc (je pense) qu'il n'est pas possible de passer par une "Application.Run"

Sub ouvre_vba()
    Application.SendKeys "%{F11}"
End Sub

Hello Merci de ta réponse, j'ai essayé çe me dit "membre ou méthode de données introuvable vba" une idée d'ou cela peut venir ?

Sub ouvre_vba()
    SendKeys "%{F11}"
End Sub

Testé et validé chez moi

Moi pas, rien ne se produit ni d'erreur ni d'ouverture de rien du tout

Peut être que ça ne fonctionne pas sur powerpoint

En effet, durant un diaporama il ne semble pas possible d'afficher l'éditeur VBA (ce qui ferait sortir du mode diaporama)

Bonjour,

un essai.

eric

38test-visu-vbe.pptm (77.87 Ko)

Ca ne marche toujours pas j'ai la même erreur qu'au début "Membre ou méthodes de données introuvable"... Je n'ai pas bien compris dans le code il y a deux bouton mais sur le slide powerpoint je n'en vois qu'un...

Correction ça marche, mais peut tu quand même m'éxpliquer le code car je ne comprend pas du tout la ligne :

Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents(1).CodeModule.CodePane.Show

Bonjour,

Bouton1 est un résidu d'un autre test.

Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents est la collection des composants de ton projet (les modules).

Sélectionne cette partie de code et fait-la glisser dans la fenêtre espion.

En déroulant cet objet tu vois qu'il a 2 items.

En déroulant ces 2 items tu vois que le (1) c'est Module1 et le (2) c'est Slide1

Avec Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents(1).CodeModule.CodePane.Show tu demandes d'afficher la fenêtre code de Module1

Tu peux faire des recherches dans l'aide sur VBComponents, CodeModule et CodePane, c'est comme ça qu'on apprend et comprend.

eric

D'accord merci beaucoup !

Je vais aller jeter un oeil à tout ça je ferme le topic

Rechercher des sujets similaires à "probleme application sendkeys"