Dans Powerpoint, garder texte à l'horizontal pivot image

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poser une question sur Powerpoint et si quelqu'un pourra m'aider, mais je m'essaie : J'ai créé une forme dans powerpoint, et je veux la placer à l'envers, mais j'aimerais que mon texte conserve son sens d'orientation initial... soit sans angle de rotation, pour qu'elle soit bien lisible. Or, quand je pivote l'image de 45 degrés par exemple, le texte suit la même rotation. Dans les options Orientation du texte, on peut faire pivoter de 90 degrés, empiler les caractères, etc. Mais on ne peut pas pivoter de 180 degrés pour retourner le texte du bon bord!

Y a-t-il une option disponible dans Powerpoint, autre que d'ajouter une boîte de texte et de grouper les deux images?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Y a-t-il une option disponible dans Powerpoint, autre que d'ajouter une boîte de texte et de grouper les deux images?

Non pas d'option hormis celle que tu décris dans cette dernière phrase te donne la solution.

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

PowerPoint n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de logiciel de présentation. Mais sa présence sur la plupart des ordinateurs (notamment professionnels) rend son utilisation parfois obligatoire.

Microsoft n'a malheureusement pas encore ajouté de nombreuses options intéressantes disponibles chez la concurrence (Keynote en tête).

Toutefois, je peux te proposer une solution à ton problème, certes, c'est de la triche, mais bien souvent, ça dépanne. Rappelons que l'objectif de ce logiciel est de faire de la présentation, donc tant que ce n'est pas visible, on peut.

Ainsi, tu peux dissocier le texte de la forme. Tu crées ta forme sans mettre de texte et tu ajoutes une zone de texte indépendante que tu centreras sur ton objet et grouperas au dernier moment. De cette façon, tu orientes ton texte indépendamment de ta forme simplement en dégroupant puis regroupant.

Rechercher des sujets similaires à "powerpoint garder texte horizontal pivot image"