Plus aucun avertissement de fichier déjà ouvert

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une seule application de la suite office 2016, en l'occurrence Excel.

Nous ne recevons plus de message indiquant que tel fichier excel est verrouillé en lecture car ouvert par "Untel" alors que l'alerte fonctionne parfaitement pour un document word déjà ouvert par un tiers. Du coup, il n'y a qu'au moment de l'enregistrement que l'application affiche un message précisant que cette action est impossible, ce qui est plutôt problématique.

Nos recherches sur le net n'ont rien donné. Auriez-vous une solution à nous proposer ?

Par avance merci et bien cordialement.

Bonjour

Le fichier contient des macros ??

Crdlt

Merci de vous pencher sur ce problème.

Non, aucune macro sur le dernier fichier ouvert. En fait tous les fichiers excel sont concernés, du plus simple au plus complexe.

Cdlt

Bonjour,

Le répertoire ou se situe les fichiers excel (emplacement réseau) n'a-t-il pas était configuré en lecture seule ?

(bouton droit sur le répertoire option propriété , Attribut)

Re

Vérifiez aussi que tous les fichiers excel soient bien fermés.

Il se pourrait qu'un utilisateur ait appuyé sur le bouton Notifier qui apparaît avec le message

Crdlt

Bonjour,

Problème résolu. Les dossiers contenant les fichiers concernés étaient effectivement en lecture seule !? Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe car cet attribut est normalement sans effet sur les dossiers.

En tout cas merci à tous et particulièrement à Xmenpl.

Bonne journée

Bonjour,

Problème résolu. Les dossiers contenant les fichiers concernés étaient effectivement en lecture seule !? Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe car cet attribut est normalement sans effet sur les dossiers.

En tout cas merci à tous et particulièrement à Xmenpl.

Bonne journée

Bonjour, bien content que ce soit résolu. Cependant en cas de changement d'attribution d'un dossier windows pose la question :

"Voulez vous appliquer les modifications aux fichiers et sous-dossiers de ce répertoire".

La personne qui a par erreur changer le répertoire en lecture seul n'a sans doute pas fait attention à ce message et a changé l'attribution lecture seule pour tout ce qui s'y trouve.

Rechercher des sujets similaires à "aucun avertissement fichier deja ouvert"