Publipostage avec liste de dossier (sans VBA)

Bonjour à tous,

J'ai fait le tour de plusieurs site de tutoriel sans trouver de solution.

Je dois faire des bordereaux de facturations avec les nom, adresses...

C'est là qu'apparait ma problématique.

Sur mon fichier excel j'ai une liste qui est établie par dossier avec pour chacun d'eux les information comme:

  • qui a fait la vente
  • le montant
  • ....
Je voudrai donc faire un import de tout les dossiers sur un "seul " bordereau

Actuellement il me sort un seul dossier par bordereau je voudrai les compiler.

Auriez vous une solution (sans VBA)

Pour que se soit plus claire j'ai joins des fichiers que j'ai bien sur anonimisés pour des raisons de confidentialités

Les bordereaux doivent sortir par code vendeur et par mois de production (je pense qu'une simple filtre sur le publi suffira)

Je precise une chose importante je peux avoir 1 comme 10 ou 15 dossier par mois donc il faudrait que le tableau s'adapte en fonction des quantités sans oublier les totaux.

Merci a tous pour votre aide precieuse.

18listing.xlsx (117.81 Ko)

Bonjour,

Le principe du publipostage c'est que toutes les informations sont en ligne.

Ce n'est pas le cas dans ce que tu souhaites car tu sembles vouloir regrouper plusieurs lignes par numéro de contrat.

Par ailleurs Word ne fais pas les additions dans les tableaux.

Le mieux à faire c'est de reproduire ton Bordereau dans un onglet excel. et Ensuite d'utiliser les options pour la création

d'un tableau croisé dynamique afin de pourvoir filtrer pas contrat.

j'ai pensai le faire sur excel avec un TCD

Mais à ma connaissance si je fait le TCD je ne peux pas faire de mise en forme.

J'ai environ 150 bordereaux à emmettre par moi je suis a la recherche de la meilleur solution... mais je desespere .

j'ai pensai le faire sur excel avec un TCD

Mais à ma connaissance si je fait le TCD je ne peux pas faire de mise en forme.

J'ai environ 150 bordereaux à emmettre par moi je suis a la recherche de la meilleur solution... mais je desespere .

Si vous avez prévu le nombre de colonne dans votre présentation alors il n'y a aucun problème avec le TCD

1) Vous réalisez votre présentation

2) Vous réalisez votre TCD

3) Si le nombre de colonne prévu dans votre présentation est correcte ; vous faites un "couper" "coller" de votre TCD dans

votre présentation.

Ensuite votre Tcd devient totalement utilisable avec vos filtres Numéro de contrat ou date. mais attention de bien avoir

prévu vos filtres avant votre couper coller.

je dois faire 150 envoir en moyenne chaque mois

je ne me vois pas faire du couper coller pour chaque bordereau

je dois faire 150 envoir en moyenne chaque mois

je ne me vois pas faire du couper coller pour chaque bordereau

Pourquoi 150 couper collé ?? une fois que votre TCD est ajouté à votre bordereau il vous suffira d'utiliser les sélecteurs

du TCD pour changer automatiquement le contrat les dates et donc le contenu souhaité. c'est pour cela qu'on appel çà

un Tableau croisé " Dynamique" .

le but c'est que ce soit le même bordereau mais les données changent.

Oui mais le TCD va s'actualiser mais les adresses les noms doivent changer pour chaque bordereaux.

je vois pas comment materialiser ce que tu m'explique

je dois pas savoir comment le realiser.

Oui mais le TCD va s'actualiser mais les adresses les noms doivent changer pour chaque bordereaux.

je vois pas comment materialiser ce que tu m'explique

je dois pas savoir comment le realiser.

Il suffit de reprendre les informations de tes filtres pour les variables de ton bordereau.

Exemple tu as fais un filtre sur un Nom de client. ( position du filtre en Cellule B24 au hazard)

Dans le Bordereau à l'endroit Nom ont aura = B24

à L'endroit Adresse alors on aura une formule dans le gente Recherchev(B24;baseadresse;2) pour qu'il affiche l'adresse qui correspond à ce nom à partir de ton listing adresse.

et ainsi de suite pour toutes les infos variables.

Je pense avoir compris je vais essayer de faire ce que tu m'as dis

Je dois pas etre doué je n'arrive pas faire ce que tu ma dis

peut etre que quelqu'un aura une autre solution la je vois pas comment réaliser ce que tu m'expliques

Rechercher des sujets similaires à "publipostage liste dossier vba"