Insérer une scrollbar dans Powerpoint avec VBA

Bonjour à tous,

Oui je sais que je suis sur un site nommé EXCEL-PRATIQUE et que je poste sur un forum nommé EXCEL-VBA. Néanmoins, je viens vers vous car je sais que je peux trouver des bons conseils en VBA ici, et je me dis que la plupart des cadres de ce forum ont dû avoir la curiosité d'aller explorer VBA du côté de Powerpoint.

Donc, ma question est, comme indiqué en objet, de savoir si qqun connait une façon pour insérer une scrollbar (fenêtre de defilement avec ascenseur) dans un Powerpoint? D'après les recherches que j'ai pu faire, celà se passe depuis l'onglet Développeur de Powerpoint, mais la plupart des réponses que j'ai pu trouver sur cette question datent de 2012 au maximum et ne sont donc pas applicables avec ma version de Powerpoint.

Le but pour moi est de pouvoir afficher l'ensemble d'un code VBA EXCEL dans la scrollbar de la diapo.

Quelqu'un aurait des pistes?

Merci d'avance,

Mateo.

J'ai finalement trouvé en cherchant un peu plus.

Il suffit d'aller dans l'onglet Développeur de Powerpoint, puis Contrôles/Zone de texte.

On trace ensuite sa zone de texte.

Une fois la zone de texte tracée, clic droit sur cell-ci, puis Feuilles de propriétés.

  • > Multiline : True
  • > Scrollbars : 2 - fmScrollBarsVertical ou 2 - fmScrollBarsHorizontal ou 2 - fmScrollBarsBoth selon le besoin.

Fermer la feuille de propriétés, les modifications s'enregistrent automatiquement.

Pour insérer votre texte, clic droit sur la zone de texte puis Objet zone de texte/Edition.

Ceci étant fait, j'ai créé une scrollbar similaire (scrollbar2) à côté de la première. Le but de scrollbar2 est de fournir des explications sur le code affiché dans la scrollbar1.

J'aimerai pouvoir faire défiler les explications en même temps que le code, ou le code en même temps que les explications en fonction de de l'ascenseur que l'utilisateur choisit de faire défiler.

Vous trouverez une capture d'écran de la diapo en question si vous voulez vous faire une idée.

Mateo.

capture explication ppt macro

Up

Rechercher des sujets similaires à "inserer scrollbar powerpoint vba"