Numérotation automatiques des lignes sur Access

Bonjour à tous,

Dans un dernier post j'ai posé la question sur la numérotation automatiques des lignes sur EXCEL désormais je voulais savoir si c'est possible d'avoir un résultat équivalent sur ACCESS : voici mon problème.

Je cherche un formule qui me permet de numéroter les lignes automatiquement en incrémentant a chaque nouvelle valeur.

Voici a titre d'exemple le but recherché :

Avec colonne C la numérotation de toutes les colonnes dès qu'il y a une nouvelle valeur dans la colonne A

ici il y a trois code 1 donc la suite de la numérotation est 1.2.3

et colonne D la numérotation de toutes les colonnes dès qu'il y a une nouvelle valeur dans la colonne A et en même temps dans B

ici il y a deux codes 1avec dans la colonne B Com donc la suite de la numérotation est 1.2. et pas trois car Code1+COT est unique

ColA ColB ColC ColD

Code1 Com 1 1

Code2 Cot 1 1

Code3 Com 1 1

Code1 Com 2 2

Code5 Com 1 1

Code1 Cot 3 1

Code6 Cot 1 1

Code2 Com 2 1

Code3 Com 2 2

Attention les occurrences (les codes) ne sont consécutives. Dans le fichier ci joint elles sont triées pour vous faire mieux comprendre mes intentions.

J'espère que j'étais claire dans mes explications.

Voici joint la formule EXCEL que JEAN ERIC m'avait fournie et qui était parfaite pour EXCEL

Le but c'est de retrouver le montant unique car les lignes sont doublées ou triplées.

Merci d'avance.

Bonjour

La logique d'une base de donnée et celle d'un tableau diffèrent.

Notamment la notion de ligne n'existe pas. On a des enregistrements qui sont restitués selon des dispositions et tris variés contrairement à Excel où la forme et le contenu sont liés

Quelle est la finalité en terme opérationel de cette numérotation ?

Salut,

Mon but est de trouver pour un montant unique de cotisation, un montant unique de cotisation par erreur... etc J'ai décrit un exemple dans la pièce jointe. Il s'agit que d'un exemple que je voudrais généraliser mais la logique sera la même.

merci

Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatiques lignes access"