MonPlanning perso

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais échanger avec vous sur mon petit bout de programme excel "Monplanning perso"

En téléchargement ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/mon-planning-perso-excel-no283.php

Conseil, remarque et amélioration me seront très utile.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement, je serais ravi de vous répondre

Mon code est loin d'être parfait (soyer indulgent ) mais grace a excel pratique et au forum on fini par s'amélioré.

Merci.

Eric.t

Une mise à jour sera bientôt disponible ...

Elle inclura un graphique ! dans la feuille "synthèse" en interactivité avec votre click de la sourie .... A vous de trouvé

Amélioration visuelle ... (très peut)

Et peut être un mode 'copié/collée" de la base et de la feuille "Personnalise" pour simplifier les mises à jour...

Je pense que ce sera la dernière mise à jour Mais si bug il y as , Bug sera corrigé

Je posterais cette mise à jour que si vous me le demandé .....

Merci à vous..

Merci a vous d'être si nombreux a télécharger "Monplanningperso"

Quelques précision sur le fonctionnement et la base de mon programme:

La feuille "PERSONNALISE" sert a personnalisé vos catégories et sous catégories.

Beaucoup me demande de remplacer les salles par leurs menue perso. Il suffit de changer les données de la feuille "PERSONNALISE"

et mettre une couleur sur l'entête (premiere ligne) , et tout le programme s'adaptera à ces données ainsi que les couleurs.

Attention : éviter les mots en doublons : table1/table1 : rajouter une lettre devant : s1table1/s2table1.

Faite vous à l'idée qu'il s'utilise comme un agenda manuscrit, de la même manière

Plus vous entrez d'information et plus le programme sera précis et pensé a bien structuré la feuille "PERSONNALISE"

Vous pouvez renommé le classeur.

Feuille Annuplus :

c'est la feuille principale .Entièrement interactive, c'est ici que s'affiche vos données du jour.

Plusieurs boutons sont à votre dispositions, comme créer une nouvelle note ou rechercher une note.

Vous pouvez changer le jour ou le mois et basculer d'une feuille a l'autre.

Feuille Synthèse :

Elle permet de voir l'ensemble des données enregistré de l'année en cour , notes clôturées et actives.

Vos données sont rangé dans l'ordre de la feuille "PERSONNALISE"

Elle est entièrement interactive, n'hésité pas a cliqué sur les différents champs pour ouvrir/masquer et découvrir

Feuille Synthèseplus :

Elle s'ouvre quand vous cliquez "feuille synthèse" sur une donné "croisement entre la sous catégorie et le mois"

Liste toutes les données de la sous catégories et du mois sélectionner. quand vous cliquez sur un

enregistrement la note s'ouvre pour être modifié ou clôturé.

Plusieurs bouton sont à votre disposition : imprimer / retour / Lister par catégorie

Feuille Planning :

Elle permet de visualisé vos notes, en couleur et par catégorie/sous catégorie .

Toujours en rapport avec la feuille "PERSONNALISE"

Possibilité de sélectionner plusieurs mois et d'ouvrir la note ou les notes de ce jour.

Ou d'affiné l'affichage en heure (pour être plus précis) , Si elle est indiqué dans les notes.

Le jour (aujourd'hui) est sélectionnée "colonne entière"

Feuille Annuel1 : Calendrier perpétuel. C'est la feuille qui s'ouvre au démarrage du programme et c'est ici qu'il faudra changer l'année

Feuille Annuel2 : Calendrier personnalisable en fonction de vos catégories. Affiche des carrés de la couleur de la catégorie

Feuille Annuel3 : Calendrier en ligne. Affiche la couleur rouge sous la date quand une note est créer.

Tout les calendrier sont interactif.

Voila ! je pense avoir fait le tour de mon programme.

N'hésiter pas à me joindre si vous avez des questions.

Bientôt une nouvelle mise à jour sera disponible.......

Rechercher des sujets similaires à "monplanning perso"