Trombinoscope

Bonjour,

bientôt en téléchargement un fichier "Trombinoscope"

Le fichier est en cours de validation par Sébastien.

Il est "moins fourni" qu'à l'origine car sa taille était un peu grande : 16 MO !!!

Pourtant il n'y avait que 8 photos de 300KO chacune... C'est à rien n'y comprendre...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

en ajoutant une colonne sur le tableau de la feuille INIT avec des valeurs VRAI et FAUX, et en modifiant légèrement le code, j'ai réussi à faire que les "zones cibles" ne peuvent être affichées que dans l'ordre des lignes du tableau !

Avec le test que j'ai fait par rapport à la photo des princesses, cela donne un truc du genre :

Yasmina est "accessible" en premier donc dans le tableau sur sa ligne de coordonnées la nouvelle cellule vaut VRAI, pour toutes autres princesses cette valeur est à FAUX.

Sur la feuille de "navigation", lorsque [CTRL] est appuyé sur Yasmina, le USF indique : maintenant trouve Blanche Neige !

A partir de là, le USF attaché à Blanche Neige peut s'ouvrir car le code à modifier "son FAUX" en VRAI.

Si vous essayez de "cliquer" sur les autres princesses leur USF ne s'ouvrent pas !

Magique, non ?

Le fichier est un peu grand pour ici, mais si vous voulez une version n'hésitez pas à me le dire, soit ici soit par MP.

Du coup pour la création d'une chasse au trésor c'est le top, car les points remarquables ne sont accessible qu'une fois le point précédent trouvé, qui lui est trouvé par la résolution d'une énigme lu dans le USF de celui-ci.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour !

La version 2 de TROMBINOSCOPE est en téléchargement !

Cette version n'est plus un trombinoscope, mais une version "orientée" jeu.

Il y a des améliorations de code :

il suffit maintenant de cliquer sur le bouton gauche de la souris pour valider les coordonnées lors de la créations des cibles comme pour les "détecter".

Une colonne supplémentaire a été rajouté sur la feuille INIT avec des valeurs VRAI ou FAUX afin de rendre "cliquable" une cible ou pas.

Voilà le jeu est simple et je pense que vous pourrez trouver une adaptation à vos besoins.

Le but : trouver le personnage qui est "décrit" par un petit texte donné par le personnage précédent. Vous êtes obligés de suivre l'ordre des différents indices pour arriver au but...

Le premier est DARK Vador, et lui il vous dira que l'indice du prochain personnage : "a des échasses".

De fil en aiguilles vous finirez par trouver mon costume !!!

Ha oui j'ai ajouter une checkBox pour mettre en route ou pas l'enregistrement des points cibles sur la feuille INIT.

@ bientôt et bonne adaptation

LouReeD

Bonsoir,

ce n'est pas ma préférée, et je devrais y "retourner" pour voir un peu le code. J'ai l'impression que ça coince un peu, non ? Elle a réussit à intéresser 1 664 personnes en téléchargements !

Merci @ vous !

@ bientôt

LouReeD

4946 pour celle-ci et depuis 2018 je ne suis pas retourné voir le code...

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

J'arrive pas à faire fonctionner ton appli.

image image

Rien ne se charge en cliquant sur enregistrer dans la feuille INIT.

A+

Bonsoir,

nouvelle version bientôt en téléchargement afin de corriger les bugs que vous signalez :

Effacée par LouReeD !

Attention elle ne restera pas longtemps ici ! Lisez bien la feuille système pour le fonctionnement. Dans cette version j'ai mis en commentaire tout ce qui servait à rendre obligatoire la sélection dans l'ordre du tableau les différentes cibles. maintenant un clic gauche sur une cible affiche le USF correspondant.

Merci @ vous cela faisait longtemps que je ne l'avais pas regardé !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "trombinoscope"