Suivi multi-comptes

Je ne vous ai jamais demandé, mais où dégotez vous ces "smylets" ?

De mon coté, on dirait qu'il a mis l'application sur le "Cloud" et que le chemin n'est plus le bon...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD, Sébastien,

à propos de et

tu a écrit :

mais où dégotez-vous ces "smileys" ?

c'est sur le côté droit d'un post qui est en cours d'édition :

clique sur le lien vert « Voir plus de smileys ... »

screen

j'avais demandé à Sébastien s'il pouvait en ajouter d'autres, comme par exemple plus de fleurs, d'animaux de la ferme, et d'animaux sauvages ; mais il était trop débordé avec le travail à faire pour le nouveau forum ; peut-être après, quand le nouveau forum sera au point ?

et aussi plus de smileys pour les filles, comme ces deux-là :

dhany

Je connais, mais j'avais l'impression que vous en utilisiez d'autre...

Je me suis une nouvelle fois trompé...

@ bientôt

LouReeD

« errare humanum est »

dhany

Bonsoir @ tous !

et un petit "UP" pour vous remercier !

En effet l'ASTICOT vient de passer une des barres symbolique : les 20 000 téléchargements !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

pour mon usage personnel j'ai ajouté sur cette application la feuille "Gestion de compte" qui est présente sur "les comptes personnels".

Alors, je met à jour l'application ou pas ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je n'ai pas compris la fonction mais il est toujours intéressant de faire les mises à jour pour l'évolution.

Bonjour,

petite correction : la feuille s'appelle "Gestion Dépenses".

Sa fonction est de ne pas "parasiter" les lignes d'écritures officielle du suivi de compte et de connaître malgré tout la position évaluée du compte en fonction des dépenses à venir estimées.

Si vous prenez le tableau "Janvier" avec aucune information inscrites, sur la cellule "position évaluée fin Janvier" vous retrouvez la valeur du compte actuelle est "réelle" de votre suivi.

Dans le tableau janvier de cette feuille, vous pouvez vous octroyer une somme forfaitaire de 700 euros pour les dépenses de courses.

Vous pouvez alors sur les 4 première lignes inscrire une valeur de ces dépenses "estimées" :

première colonne intitulé de ces dépenses : courses du 07 janvier, colonne suivante estimation de la dépense : 140€

à ce moment la somme "restante" de la valeur octroyée est diminuée, elle est inscrite en dessous, mais la position du compte évalué fin de janvier est également mis à jour.

Ceci permet de ventilé votre "reste à vivre" dans différente catégorie tout en ayant un œil sur le résultat de fin de mois.

Une fois l'opération effectivement faite il y a la colonne "réelle" qui permet d'avoir un visuel sur la réalité de l'opération, par contre cette valeur n'agit sur aucun des compteur.

Mais le principe est le suivant : si l'on inscrit la valeur réelle c'est que la dépense à eu lieu, donc elle devrait être inscrite sur la feuille écriture, donc elle n'est plus à "estimer", il faut donc supprimer la valeur en colonne "Budgétisé" (Bud.)

La position estimée du compte fin janvier est alors en correspondance avec la position réelle du compte de la feuille écriture.

Voilà son utilité, elle sert à budgétiser ses dépenses, mais non seulement budgétiser mais avec un aperçu de la position du compte et sans "pourrir" la feuille écriture ou journal.

Je le mettrais sous peu en téléchargement, mais je me suis rendu compte que je n'ai mis qu'une feuille et comme le suivi est multi-compte, autant je dois fournir la possibilité de le faire pour tous les comptes...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour.

Application mise à jour avec cette nouvelle feuille

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed

Félicitation pour ton travail

Je suis débutant et j'ai apprécié la structure de ce multi-comptes.

je dois mettre 3 comptes pour moi seul

Peut-on modifier le compte principale par exemple en compte BNP

Le compte monsieur par exemple en compte Société générale

Et insérer un compte d'épargne

Merci encore

EQUIV38

Bonsoir,

en effet il y a un compte "principal" c'est celui qui est repris sur la feuille "gestion des dépenses". Sinon vous pouvez bien évidemment modifier supprimer les comptes, mais pour faire simple, seul le principale n'est pas à supprimer il est juste à modifier.

Quoiqu'il arrive je crois me souvenir d'avoir empêché que l'utilisateur puisse effacer tous les comptes.

Donc dans votre cas vous supprimer tout sauf le principal pour garder le lien avec la gestion des dépenses, puis vous supprimer tous les autres, puis vous créez ce dont vous avez besoin en plus.

S'il y a un problème n'hésitez pas!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LoudReed,

Merci encore de votre message

Voila ce que je souhaite mettre en Place

A) Banque ( se sera le compte principal)

Elle se décompose dans en( CB et Chèque)

B) Banque (c'est uniquement du CB c'est une carte prépayée) elle est spécialisée que dans ce domaine

C) Banque (elle se décompose en CB et Chèque)

D) Epargne (compte bourse et Livret) d'une banque

Une dernière question

Pour les écritures du début du mois

Je voudrais ajouter solde (dans le libellé principal) Libellé secondaire (solde débiteur ou solde créditeur)

Insérer Paypal en mode de paiement et remboursement j'avais été remboursé une fois

C'est pour bien gérer mes dépenses et recettes

Merci de vos conseils

EQUIV38

Bonsoir,

Oui ? Et que dois-je faire ?

Il ne faut pas que les comptes aient le même nom. Donc si vous avez 4 comptes il faut leurs trouver des noms différents.

Après, je ne sais ce que vous attendez suite à la lecture de votre message, désolé

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'espère que vous allez bien

J'ai compris pour le solde ok

Maintenant passons pour 2 comptes par exemple

Je vous joins le fichier à me corriger si nécessaire

Mon muti-compte est pour une personne

Merci encore

EQUIV38

16test1.xlsx (10.85 Ko)

Bonjour LouReed,

Tout est bon

Rien à signaler

Bonne journée

EQUIV38

Bonjour,

veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse...

Si je comprend bien vous avez réussi à paramétrer l'application selon vos envies, à moins que vous soyez passé sur une autre !

En vous souhaitant une bonne utilisation,

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed

Merci de votre réponse

Je voudrais savoir la notion de transfert c'est entre les différents comptes ?

Bonne fin de soirée

Equiv38

Bonsoir,

en effet, ceci permet de faire un transfert d'un compte "suivi" à un autre "suivi" et la deuxième ligne "miroir" est alors gérée par le code VBA.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci de votre réponse

Je n'ai pas encore commencé à utiliser "Le Suivi multi-comptes mais je vais bientôt le faire.

Dans le cadre de développer mes connaissances sur Excel VBA je voudrais vous poser cette question

Comment on choisit si on va utiliser le Text ou Combo c'est plutôt le choix que son traitement

je souhaite mettre sur excel ma généalogie qui doit approcher les 350 personnes dont les éléments de ma source

sont :

N°ID CobN°ID

Nom TextNom

Prénom TextPrénom

Civilité CobCivilité

Année de Naissance TextAnnéeNaissance

Région de Naissance CobRégionNaissance

Département de Naissance CobDépartementNaissance

Ville de Naissance CobVilleNaissance

Il y a -t-il une erreur ? dans le choix

Idem pour les mariages et décès

Merci de ton aide

Je pourrai me tester sur mon premier cas pratique afin de voir si l'ensemble des bases sont acquises

feuille 1 la source

feuille2 les listes pour créer des éléments de façon dynamique afin de les retrouver dans la gestion des noms

EQUIV38

Bonsoir,

pour ce qui est des listes, tout dépend de la source pour les créer.

Si c'est une liste de données que vous "entrez" manuellement ou si vous voulez qu'elle soit représentative des données déjà inscrites dans votre tableau source.

Ensuite sur votre feuille "Listes" vous avez fait le choix d'en mettre les unes en dessous des autres...

Il faut éviter ! une colonne par liste avec ou sans "entête", mais l'idéal est vraiment de garder une colonne par liste.

Ensuite ces listes peuvent être dynamique afin qu'elles s'agrandisse au fur et à mesure que des données sont ajoutées à la suite dans la colonne, mais sans laisser de ligne vide dans cette colonne.

Pour ce qui est des listes extraites de vos données, il est possible en passant par une colonne intermédiaire, de créer des extractions sans doublon et triées par ordre alphabétique ! Sans VBA ! Si si c'est possible, et c'est trouvé ici sur le site, de la part d'un des spécialistes des solutions sans VBA dans un forum dédié au VBA !

Le combobox dans un USF sert bien de liste de choix, mais sur une feuille Excel cela peut très bien être remplacé par une validation de donnée pour aboutir à une liste de choix.

En plus si votre tableau de données sources est un tableau structuré, alors ce genre de validation de données est automatiquement reporté sur les nouvelles lignes inscrites sous ce tableau car automatiquement intégré à ce dernier. Il en est de même pour les formules et mise en forme ! Le top quoi !

Pour une réponse plus précise, il faudrait une question plus précise également :

votre fichier marche dans quelle sens ? Des listes vous remplissez le tableau, du tableau vous faites les listes, un peu des deux ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi multi comptes"