Reproduction d'un environnement 3D

Partage d'appli. et tuto extérieur

Hello, hello tout le Monde

rdi2: Petit partage, en cherchant des idées d'appli. sur le net, je suis tombé sur un truc incroyable :

Reproduction d'environnement 3D

maze 3d image thumb22

Sa technique permet de configurer un labyrinthe dans Excel, dont la reprise en graphique, reproduit un environnement 3D.

Ainsi qu'une démonstration sur la création d'un labyrinthe 2D vue du dessus et y faire naviguer cellule.

Je ne sais pas si ça peut être utile dans la sphère pro, mais ça ma fait pensé à la 3D du type des jeux Wolfenstein des années 90, j'y ai inséré un sprite du jeu, dans la texture d'une des barres du graphique pour voir, je pense qu'il y'a moyen de faire des choses marrantes dans Excel .

Créé par Jordan Goldmeier, qui a fait un tuto et mis à dispo des exemples, sur le blog canadien (anglais) carywalkin.ca :

https://carywalkin.ca/2013/09/17/vba4play-making-a-maze-part-1-your-first-maze/

Les exemples sont faciles et les fichiers très légers.

Petits screens des jeux Wolfenstein pour faire la comparaison, c'est bien le même esprit de codage, cool non ?

wolf3d ep01 end 01 labyrinthe 2d vue du dessus

Voila, perso j'avais déjà eu l'idée du labyrinthe 2D, je travaille sur un jeu de combat contre zombies, ça marche pas mal, mais le 3D dans Excel c'est dingue.

Voilou pour le partage, bonne découverte et bon codage.

Chic, merci pour le partage

J'allais ouvrir un topic justement.

Si vous avez des questions, vous avez celui qui l'a créé sur ce forum

L'une des principales motivations à faire cette démo était de prouver que si l'on pouvait faire tout ca sans macro, alors il y a bien d'autres choses qui peuvent s'en passer aussi !

(en quelque sorte, ce même forum compte pour une certaine partie de la motivation à le faire ... Vous souhaitez être dans les remerciements ? )

(en quelque sorte, ce même forum compte pour une certaine partie de la motivation à le faire ... Vous souhaitez être dans les remerciements ? )

Hello Peuwi (C.Bel),

Merci, mais non, me citer dans des remerciements ne serait pas pertinent, mais vous pouvez citer le site ou créer un post spécifique en français je pense, au final je ne fait que rapporter votre projet en plus de celui de Jordan Goldmeier plus haut.

Sinon félicitations pour cette démonstration, c'est à la fois très réussi en rendu et une excellente démo des possibilités d'Excel.

Rechercher des sujets similaires à "reproduction environnement"