DIY e-liquides

Bonjour à tous,

Bon... C'est sans prétention que je vous propose mon classeur pour vous aider à réaliser vos recettes de liquides pour votre cigarette électronique.

Je suis totalement novice avec Excel donc un peu d'indulgence. Je la partage dans le but de vous aider, ou de vous amuser car cette version peut être amplement améliorer.

Ne sachant pas programmer, il n'y a quasiment que des feuilles de calculs.

Vous trouverez dans l'onglet Recettes, un générateur de recettes.

Il suffit de choisir votre recette dans le tableau de gauche, de préciser en dessous le volume de liquide que vous désirez et le taux de nicotine et vous pouvez la visualiser à droite.

L'onglet Base vous permet de préparer une base nicotiné, selon plusieurs critères à la même manière que pour les recettes.

L'onglet Prix est le tableau que vous devez mettre à jour lorsque vous créez de nouvelles recettes ou modifiez les anciennes.

En plus de référencer correctement tous les produits avec leur prix pour connaitre le coût de votre recette, vous pouvez ajouter jusqu'à 6 ingrédients et influencer sur leur taux pour donner plus ou moins de gout à votre mixture. C'est dans ce tableau que sont pêché toutes les infos pour remplir chaque recette dans le premier onglet.

Ensuite viennent les onglets pour chaque recette. Nécessaire au bon affichage.

Enfin, vient l'onglet Stock. J'aurai aimé qu'il soit plus fonctionnel mais ça va au dessus de mes capacités.

J'y note surtout mes fabrications pour ne pas oublier leur date de maturations (les cases en J deviennent verte lorsque la date est bonne). Je note aussi mes préparations prêtes avec leur date de DLUO (les cases en R deviennent rouge si date dépassée), enfin, je note le stock d'arômes que j'achète et modifie manuellement ce qu'il me reste.