Le QCM

Bonjour,

Voilà, ACADEMIE est en téléchargement ! Avec la version 2 revue et corrigée !!!

En effet, une petite erreur de code faisait qu'en sélectionnant la zone entière de toutes les réponses, le code vous compter la réponse bonne !!!

C'est maintenant corrigé !

J'ai supprimé le module de cryptage, les questions réponses sont donc accessibles ainsi que le code VBA.

J'ai repris les questions une à une afin d'éliminer les fautes de frappe, et aussi les fautes d'orthographe mais il peut en rester quelques une...

L'interface de jeu a été modifiée.

Ici l'adresse de téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/qcm-excel-no276.php

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Je suis depuis quelques temps à la recherche d'un Quiz je suis épaté par cette application que vous proposez. Je ne suis malheureusement pas compétent dans les code VBA je vous demande donc peu d'aide.

J'ai repris votre application j'ai rajouté des feuilles sur lesquelles je souhaiterais si cela est possible mettre des quiz par thèmes. Cela permettrait à l'utilisateur de choisir le type de questions du quiz qu'il souhaite réviser.

Pourriez-vous me venir en aide pour réaliser cette modification.

Merci d'avance LouReeD

David

205modif-1.xlsm (249.85 Ko)

Bonsoir,

après avoir répondu à votre mail, je prend le temps.... de répondre sur le forum

Mon idée serait de faire une liste déroulante dans une cellule avec tous les thèmes possibles, et un thème de type "Tous les thèmes" afin de pouvoir sélectionner un jeu multi-thème.

L'avantage de ce système est la gestion que d'une cellule plutôt qu'une multitude de boutons, et surtout on touche moins à la présentation de la feuille.

Ma deuxième idée serait de rester sur une seule feuille pour la base de données des questions réponses, mais en ajoutant une colonne "Thèmes", sur laquelle il suffirait de faire un filtre en fonction du choix de la liste déroulante. Une fois le filtre fait il suffit de faire le tirage au sort des questions sur les lignes visibles de la base de données.

Je vous ai joint une version Userforms par mail...

@ bientôt, ici ou ailleurs

LouReeD

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement,

l'application est vraiment complète avec le mode solo et le mode duel cela rend le quiz vraiment ludique. D'autre part la possibilité de voir les résultats permet aux joueurs de voir leurs progressions.

La possibilité de rajouter des thèmes différents serait un plus pour ce quiz, on pourrait aussi ajouter un mode de mise à jour automatique en sélectionnant un fichier source qui serait préalablement rempli pour mon cas par des professeurs.

Je reste donc sur la deuxième idée de la colonne qui me paraît visuellement plus parlante.

Merci merci de passer du temps et de l'énergie dans le partage de ces applications.

Dans l'attente de la mise à jour de ton application, passe de bonnes fêtes de Noël avec plein de gros cadeaux.

salut David

Bonsoir à tous et BONNE ANNEE !

QCM n'est pas en reste au niveau des téléchargements ! Plus de 500 ! Merci à vous tous !

D'ailleurs je travaille sur un add on d'environ 350 questions dont certaines sont gentiment données par David et Vincent...

J'ai travaillé pour eux sur une version USF qui est en phase "super finale" avec gestion des thèmes des questions, commentaire en cas de bonne réponse et commentaire en cas de mauvaise réponse, un mode "mort subite" en Solo, un mode de jeu Solo ou Duo, un système d'enregistrement des scores !

Mais hélas, comme à mon habitude je ne donne pas de date butée... C'est en fonction de mes disponibilités !!!

@ bientô

LouReeD

Bonjour à tous !

Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!!

Ceci en un peu plus de deux ans !

Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre !

Ouf... tout le monde n'a pas était satisfait de ce qu'il a téléchargé, mais je remercie tout ceux qui se sont donnés la peine de dire merci, de me "remonter" des bugs ou des soucis de compréhension ainsi que tout ceux qui m'ont donné des idées "d'orientation" de modification des applications.

Alors prochain objectif les 200 000 téléchargements !

Pour cela je vous donne rendez-vous dans deux ans ?!

@ bientôt

LouReeD

Merci encore pour le temps que tu ma offert...+++ bravo loulou continu comme ça bye David

Ps : QCM_USF Ultimate

Bonjour David L !

Et merci de vos encouragements !!! Cela fait toujours plaisir !! Merci.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

des neufs devrais-je ajouter pour les plus anciens Un jeu de question à choix multiples. Pas trop d'intérêts mais cette application récolte tout de même à ce jour 2 529 téléchargements !

Merci @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

suite à un bug, QCM USF a eu droit à un "UP" dans le forum...

Du coup je le fais aussi pour son petit frère...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Sur ce QCM, qui me convient beaucoup mieux

Dés que vous avez du temps

Pouvez-vous, dans la mesure du possible:

1- Ajouter, quand on répond faux, la bonne réponse en vert et mettre une temporisation pour voir la réponse ?

2- Ajouter "Bonne réponse" quand on répond juste?

3- Dans 'Ajout ou modification de question' peut-on ajouter une 'toupie' pour faire défiler les questions?

4- Ajouter les noms des joueur1 et joueur2?

5- Et ajouter des REM dans VBA, pour que je puisse m'y retrouver, si besoin ?

SVP

Merci beaucoup

@ bientôt

et bonnes vacances

Bonsoir

En vacances...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

pour le 1 : c'est déjà en place mais il y a une "erreur" de gestion des tempo car j'utilise "Sleep" qui fiche l'application, il me faut faire des modifications afin de passer à "Do DoEvents Loop While". Ce sera beaucoup mieux.

pour le 2 : il n'y a pas "de place prévue" pour afficher cette information, mais cela peut très bien changé !

pour le 3 : c'est la première modification sur laquelle j'ai travaillé et c'est fini !

pour le 4 : cette version n'est pas "programmée" pour les jeux en duos...

pour le 5 : oui pourquoi pas, cela me permettra également de comprendre ce que j'ai voulu faire "à l'époque" !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

OK excellent

et merci beaucoup

@bientôt

Bonsoir,

tout ceci va m'amener à mettre en validation auprès de Sébastien une nouvelle version ! merci @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Pour les écritures (lettres soulignés par endroit) si je fais un tri, le soulignement disparaît.

Merci pour tout

@bientôt

Bonjour,

Merci pour tout

@ bientôt

Bonsoir,

faites un tour sur votre messagerie...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Excellent travail merci

J'en reviens pas comment vous avez réduit mes codes.

100 lignes réduites à 3...et plus efficace

@bientôt

C'est gentil ! Merci, mais il ne faut pas exagérer !

@bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "qcm"