MAGIC GRID : création de grille circulaire dans AutoCAD

Bonjour à tous,

voici ma premiere contribution :

MAGIC GRID

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/magic-grid-excel-autocad-no267.php

cette appli excel, permet de créer dans le logiciel de CAO / DAO des grilles circulaires à partir des coordonnées stipulées dans le tableau excel.

C'est avec cette application que j'ai appris le VBA, donc il est fort probable que mon code soit "crade" mais ca fait le taf !

Comment que ca marche ?

C'est trés simple

1 - lancer autocad

2 - remplir dans la colonne B, le rayon de chaque cercle

3 - remplir dans la colonne C, le nom de chaque niveau. Magic Grid créera un calque avec le nom indiqué, sauf si vide.

4 - remplir dans la colonne D, l'altitude de chaque niveau

5 - Indiquer le nombre de séparateur radiaux

On peut stipuler une origine relative dans le champ "ORIGINE"

et également quelques petites options :

débord : prolonge les séparateurs radiaux au dela du plus grand cercle de la valeur indiqué (0 si on n'en veut pas)

taille du texte : indique sur chaque séparateur radiaux son angle en degrés par rapport à l'horizontale (sens trigo) , si on ne désire pas ce texte, on met 0

symbole marque : place un symbole (se référer au tableau pour le code des symboles) sur l'origine de la grille (qui est 0,0,0 de base, mais qui peut être relative à un autre point comme indiqué plus haut). Si on n'en désire pas, il faut indiquer "0" en taille

taille marque d'origine : il s'agit de la taille du symbole d'origine.

Il suffit enfin de cliquer sur GO! pour envoyer les données vers AutoCAD (la macro prévoit de se placer automatiquement dans l'espace objet)

le bouton RAZ permet de remettre les valeurs par défaut.

Cordialement

NL

Rechercher des sujets similaires à "magic grid creation grille circulaire autocad"