Suivi de qualification du personnel

Pour le poids lourd c'est l'âge ? Ou il y a une visite médicale tous les 5 ans ? Peut être qu'en fonction de l'âge ce délai est réduit... Je ne connais pas la réglementation... Dans ce cas vous pouvez jouer avec les deux colonne date de la feuille de suivi : initiale et renouvellement. La première la date réelle d'obtention du permis, la seconde une date fictive pour arriver à la date de péremption voulue...

Ou mieux une ligne d'obtention de permis sans butée et une ligne visite médicale qui elle sera limitée...

Pour le CACES en effet il y a plusieurs modules mais pour avoir le CACES plate-forme élévatrice il faut tout avoir des modules correspondant et c'est validé 5 ans non ? Et ce CACES vaut pour les chariot élévateur de moins de 6 tonnes toujours avec une limite à5 ans. Donc une ligne suffit, non ?

C'est un exemple... Je ne connais pas la réglementation...

Sinon vous avez mon mail, votre fichier et les autres questions...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Je ne suis pas expert non plus dans ces sujets.

Effectivement pour les poids lourds et super poids lourds, ce doit être les durées de validité de permis qui passent à deux ans au lieu de 5 et on doit pouvoir utiliser la date de renouvellement.

Pour ce qui concerne les qualifications type CACES 372, je ne suis pas certain qu'une seule ligne suffise. J'ai d'autre part à traiter d'autres compétences qui comportent des modules ou des niveaux multiples: CACES 386 (4), SS4 (3 niveaux), AIPR (3 niveaux).

Tel qu'est l'outil, combien de lignes de qualification peut-il traiter?

PS: J'ai repris la version disponible sur le site et j'ai tenté de "nettoyer" les informations contenues en utilisant les macro. Je n'arrive pas à faire ces opérations sans obtenir des messages d'erreur. Disposez-vous d'un fichier vierge que je pourrais utiliser?

Si c'est le cas, pouvez-vous m'envoyer ce fichier directement sur mon mail wjmavsk@orange.fr

Merci

Cdt

JMV

Bonjour.

Serait-il possible d'enlever l’Accueil au démarrage?

De plus les dates de renouvellement fonctionnent en positif au lieu d'enlever il ajoute,si durée est de 1 an et renouvellement à 1 mois au lieu de soustraire,il ajoute.

j'aimerai envoyer un mail automatique lotus en prenant que les cases oranges en 1 seul fois et avec un message "Veiller renouveler habilitation date nom prénom"

Cordialement

Bonjour,

oui tout est possible, les applications de "LouReeD" sont libres de droits et le code VBA est accessible, donc pas de problème pour mettre les mains dans le cambouis !

Pour ce qui est des dates "en positif" j'avoue ne pas saisir ce que vous voulez dire et le problème que vous rencontrez...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

tout d'abord merci pour la création du fichier qui est excellent, cependant j'ai un petit soucis avec celui-ci.

Lors de la sélection d'une fonction sur la fiche personnel, dans la liste des opérations celle ci est décaler d'une ligne, je pense que cela viens de la recherche H en colonne H et de "décalage" saisie dans la formule mais je n"arrive pas à régler le problème ?

Dans l'attente de votre retour merci par avance.

Bonjour,

pouvez vous me préciser la version ?

C'est la dernière téléchargeable ?

Y-avez vous fait des modifications, ajouts quelconque ?

Pouvez vous m'envoyer votre version, m'indiquer la feuille et l'opération qui pose problème ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

Un petit message pour vous dire merci ! En effet depuis peu cette application vient de passer une barre symbolique : les 20 000 téléchargements !

@ bientôt

LouReeD

bonjour,

un grand merci pour cette application.

je commence à l'utiliser

est il possible de rajouter une case à cocher afin de "neutraliser" une opération.

exemple 1:

1 personne passe un premier stage ( cette validation restera à vie) mais il a 6 mois pour confirmer son stage, donc dans ce cas j'ai rajouter une opération qualification XX (durée 6 mois avec une alerte à 3 mois, date de départ l'acquisition du stage). mais lorsqu'il a fait cette confirmation cette récurrence reste.....

-proposition une case à cocher pour "neutraliser" cette qualification une fois effectuée

exemple 2:

dans une fonction j'ai plusieurs opérations qui non pas de lien entre elles (sauf le thème ex:permis "moto, vol, pl)), lorsqu'il valide le VHL la moto et le PL reste non remplit et la synthèse sur la page d'accueil affiche en cours, alors qu'il ni a pas de réelle lien entre elles.

- proposition une case à cocher par opération permettrait de " neutraliser" moto et pl et sur l'écran d'accueil nous aurions valide.

j'espère ne pas être trop obscure dans mes explications

merci d'avance à tous

cdt

jb

Bonjour,

merci pour vos remerciements !

Il est aussi évident que chaque application ne peut s'adapter à vraiment toutes les demandes.

Pour ce qui est de vos cases à cocher, je répondrais : non. Trop de retouche de code à mon sens.

Par contre : pas de possibilités ? Je dirais : Si, mais elle demande un peu de gestion.

Prenons votre premier exemple :

vous créez une opération : Stage A à confirmer

Vous créez une opération : Stage A confirmé

Vous choisissez deux colonnes de fonction par exemple la colonne Fonction6 et la colonne Fonction7, Vous pouvez renommer ces deux fonctions.

Pour la fonction 6, vous mettez un 11 (opération avec butée) en face de l'opération "à confirmer"

Pour la fonction 7, vous mettez un 1 (opération à faire qu'une fois) en face de l'opération "à confirmer) et un 1 en face de l'opération "confirmé"

Sur la feuille du personnel, vous lui "ouvrez" seulement la fonction 6.

Une fois la 6 effectuée la première fois, la butée à 6 mois va se mettre en place avec une alerte à 3 mois (évidemment il faut avoir renseigné ces données lors du remplissage du tableau BD).

Une fois la revalidation à 6 mois faite, vous inscrivez la date du renouvellement, la butée de 6 mois se remet en place, mais ce n'est pas grave car à ce moment là, la fonction 6 en haut de la page du personnel vous la remplacez par la fonction 7, qui elle reprend la ligne à confirmer sans butée mais en gardant la date de première exécution et le renouvellement, il suffit alors de recopier deux fois la date du renouvellement de la ligne "à confirmer".

Le résultat la fonction 6 en cours sur le récap est en cours

la fonction 6 validée une fois sans le renouvellement est valide ou en limite ou dépassé en fonction de la butée, sur la feuille Accueil

Une fois le renouvellement valide, vous modifiez cette fonction par la fonction7 sur la feuille de suivi du personnel qui s'affiche comme valide sans butée. Vous remplissez alors la ligne de l'opération "confirmé" avec les date de confirmation de l'opération A confirmer.

Vous pourriez très bien mettre une seule opération : Stage A, mais avec la fonction 6 il y a une butée, et la fonction 7 il n'y en a pas, une fois la validation faite au bout de six mois, de la même manière vous changer fonction6 en fonction7 et la bascule se fait.

Et avec ce système, soit il y a deux fonctions à gérer, mais sur la feuille Accueil au premier coup d'œil on voit si les gens sont lâchés lâchés (colonne de gauche fonction7 des deux par exemple) ou bien lâché en attente de validation (colonne de droite fonction6)

Pour l'exemple 2 :

Si pour une fonction vous devez avoir des opérations, alors l'acquisitions de ses opérations est nécessaire pour valider la fonction.

Si une fonction est liée à 3 permis sans que les trois soit nécessaires, alors il faut séparer ses données.

S'il y a trois permis différent et que la fonction dont vous parlez peut être effectuée avec l'un des trois permis et peu importe lequel, alors l'intitulé de l'opération permis pour cette fonction serait du genre générique : possède un permis.

En effet le fichier a été construit sur le principe suivant : pour avoir le droit de tenir tel fonction je dois avoir effectuée l'opération1,2,5,7,12,15, et en aucun cas la 13 ou la 17, et si cela arrivait alors il y avait trois lignes d'opérations :

  • opération 13 (seule)
  • opération 17 (seule)
  • opération 13 ou 17
comme cela chaque fonction pouvait se voir attribuer les opérations conformes aux recommandations.

Dans votre cas :

  • PL
  • Moto
  • VHL
  • Pl ou Moto ou VHL
Dés que l'un des trois permis est rempli et validé, alors la quatrième est validée.

Voilà, j'espère avoir su répondre à vos attentes si ce n'est le fait de ne pas me lancer dans des modifications.

@ bientôt

LouReeD

bonjour

merci pour cette réponse,

le seul problème est qu'il faudrait que je gère beaucoup de qualifications est que les fonctions sont limitées.

idée folle pour l'exemple 2:

est il envisage de créer.

1 = une seule fois

11 (fonction Et actuel)= * répétitions à la date d'anniversaire avec une alerte qui se déclenche à X mois de la date anniv+

111( fonction Ou)=* répétitions à la date d'anniversaire avec une alerte qui se déclenche à X mois de la date anniv+

merci d'avance à vous

cordialement

jb

Bonsoir,

avez vous un fichier pour que je comprenne le type de suivi que vous avez à faire ?

@ bientôt

LouReeD

bonjour,

oui, je vous donne cela la semaine prochaine .

merci à vous

cdt

jb

Bonjour,

si le fichier est trop gros, n'hésitez pas à passer par l'adresse mail

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

encore merci pour votre contribution totalement gratuite. Je suis en train de m'accoutumer à votre fichier et voici plusieurs remarques :

- Est-il possible d'enregistrer une liste de salarié plutot qu'un salarié à la fois dans systeme ? Car plus de 150 salariés c'est long.

- Lorsque j'ai ajouté mes 150 salariés, quand j'ouvre un salarié, parfois certaines lignes sont masquées et je dois double click dessus pour qu'elle se ré a juste et se montre, est ce normal ?

- la protection de la feuille ne cesse de se remettre après modification comment enlever cela sur la feuille svp ?

Pour moi, l'idée serait de prendre la base de votre fichier et le transformer pour cette usage :

Mes salariés doivent impérativement avoir soit chaque 6 ans : une formation, une augmentation, une évolution dans l'entreprise. Tous les 6 ans 2/3 de ces opérations doivent être faites.

Est ce possible ?

Vous remerciant d'avance.

Bonsoir,

première remarque : en effet c'est une demande qui reviens régulièrement ! Sinon en neutralisant les macros, vous pouvez faire un ajout "en dur" pour aller plus vite, mais après il y a quelque valeurs à modifier "en dur" également pour que cela fonctionne une fois les macros réactivées...

Deuxième remarque : normalement suite à l'ajout ou autre une procédure de mise à jour de l'affichage de la fiche personnel est lancé, donc elle devrait se mettre à jour... Faut que je regarde cela de plus près.

Troisième remarque : elle est mise afin de protéger les feuilles d'une utilisation intempestive des clics souris ou autre. Pour la retirer définitivement il faut retirer tous les appels de protection dans le code VBA, mais je le note, ceci peut faire partie d'une option : mise en place ou pas de la protection.

Comme un adage dit : "si ce n'est pas possible ce n'est pas sur Excel"... ou un truc comme ça.

ais peut-être que vu ce que vous voulez il serait plus simple de partir d'une page blanche, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

1. merci de votre réponse, c'est vrai que partir sur feuille blanche est plus avantageux peut-être mais également plus long. Il y a également des options que vous avez codés qui sont très interressant comme le fait d'avoir une page dite "systeme" avec ajout suppression ou encore une fois cliquer sur le salarié le renvoyer directement à une "fiche" qui nous permet de gagner de la place en visuelle sur la page accueil....

2. Je l'ai modifié, et il est opérationnel avec des fonctions types augmentation, formations etc, j'ai juste rajouter des "détails" dans les fiches personnel en attendant.

3. Ok pour la protection c'est noté., j'ai effectivement vu ça sur les codes. C'est pratique pour l'utilisateur, mais pour l'administrateur qui modifie ça peut-être contraignant à la "longue" :)

à votre avis, je devrais tout re commencer sur page blanche et incorporer votre systeme d'ajout et de fiche ?

Si oui, je peux demander de l'aide sur ce forum non ? Je suis amateur confirmé mais je ne connnais pas tout j'apprends sur le tas lol.

Bonjour,

Pour votre dernière remarque : tout pareille mais depuis 2014...

Faudrait déjà voir ce que vous avez fait...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J’ai 2 soucis, le 1er, je travaille sur MAC mais quand j’ouvre le fichier j’ai un message d’erreur et me propose de l’ouvrir en lecture seule. Est-il compatible sur MAC ?

Le 2eme qui a déjà été traité sur le forum par quelqu’un d’autre où vous avez apporté une réponse en privée apparemment :

« mais quand je crée la fiche personnel et que je selectionne la fonction c'est principalement AFGSU Niveau 1 qui s'affiche alors que logiquement c'est le Niveau 2. »

Biensur je n’ai pas les mêmes formations que cet utilisateurs mais j’ai le même problème.

En vous remerciant d’avance et votre fichier est top 👍

Bonsoir et merci pour le !

Mes applications ne sont pas pensée "Mac", donc il peut y avoir des disfonctionnements, désolé.
Pour le deuxième point je ne me rappelle pas de votre info... Vous pouvez m'envoyer votre fichier si vous le voulez, vous devriez pouvoir trouver mon mail quelque part !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce fichier qui m'a permis de gagner un temps fou pour la mise en place du suivi de personnel d'un site de production.

J'aurais une question malgré tout. Est-il possible d'avoir plus que 18 fonctions suivies ? En effet, j'ai une cinquantaine de postes à suivre et j'ai été obligé de les séparer en 4 fichiers distincts, ce que mon chef n'aime pas particulièrement. Je souhaitais donc savoir s'il y avait la possibilité de rajouter des fonctions à suivre et si oui, comment le faire ?

Merci par avance!!

Rechercher des sujets similaires à "suivi qualification personnel"