Random Generator par éléments

En faisant quelques recherches sur un générateur de nombre aléatoire, je suis tombé sur un résultat surprenant, et super utile ! (mais pas utile pour moi en ce moment)

  • > sur une liste de nombre, certains sont choisis, et changent de valeur, alors que la majorité ne bouge pas.
  • > La génération NE SE FAIT PAS par choix des éléments choisis, mais ce choix est "spontané", je ne peux pas prédire quel nombre va bouger.
  • > le calcul est simple, ce n'est pas un algorithme.

Ce genre de génération est super utile pour une simulation multi agents, où certains agents (on ne sait pas lesquels) agissent quand la plupart reste stables.

Bien sûr, c'est à affiner selon les besoins, mais cela fourni déjà une très bonne base.

La méthode consiste à empiler des sommes de modules (j'ai mis des modules de nombres premiers, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire) dont la phase est définie par le tick. (une macro +1 sur le tick)

Seul défaut, que je pense être du aux graines du random, est une apparition de diagonales.

Comme d'hab, le random est déterministe.

J'imagine que comme il n'y a pas de chercheurs en informatique ici, environs 99.999% des gens devraient s'en foutre.

Rechercher des sujets similaires à "random generator elements"