Logiciel Protection-Pratique

Bonsoir tous le monde.

J'ai essayer de telecharger la version d'essai de Protection-Pratique mais ca ne fonctionne pas.

J'ai un code erreur, erreur d'execution 32809

erreur definie par l'application ou par l'objet

quelqu'un à une idée?

Bonsoir tous le monde,

Quelqu'un sait à qui je dois-m'adresser sur ce telechargement disponible sur le site?

merci d'avance

Bonsoir,

L'erreur 32809 semble due à un problème directement lié à Excel ou à l'une de ses mises à jour, il m'est donc difficile de t'aider pour ce problème.

Pour être bien sûr que le problème ne vienne pas du fichier, tu peux le joindre à ton prochain message pour que je puisse te confirmer s'il s'ouvre correctement ou non.

Cordialement,

Bonjour Sébastien, bonjour tous le monde.

Voici le lien de ce que j'aimerais télécharger . https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/protection_pratique.php

Sachant que j'ai un classeur rempli d'userform, j'ai vraiment besoin de ce logiciel, pour attribuer un accès spécifique à mes salariés selon le service, compta, technique et vente.

Quand j'installe la version d'essai, je choisi la version 2010. et dès que je l'ouvre, ca m'indique l'activation des macros est indispensable pour afficher le contenu de ce fichier ...

Alors que mes macros sont bien activé. peut etre un truc a faire sur le pc ou sur excel.

Avant de l'acheter, j'aimerais pouvoir le tester avec mon classeur perso.

Une idée?

Merci par avance.

Bonjour,

Le problème ne vient donc pas du fichier mais de ton installation d'Excel, ce n'est donc pas du côté du fichier qu'il faut chercher une solution. C'est apparemment dû à une mise à jour d'Excel qui pose problème ...

Voici une première piste : si tu as Excel 2010, c'est peut-être la mise à jour KB2553154 qui pose problème et qu'il faudrait désinstaller (source). Si ça ne résout pas le problème, je t'invite à faire quelques recherches à propos de l'erreur 32809.

Note que ce genre d'erreur ne survient parfois pas avec tous les types d'extensions. Si tu as testé le fichier en .xlsm, peut-être que la version .xls fonctionnera (bien qu'il s'agisse à la base des mêmes fichiers).

Cordialement,

Bonsoir Sébastien, bonsoir tous le monde.

Alors j'ai télécharger la version .xls, que j'ai ensuite enregistrer en xlsm et ca fonctionne lol

En gros si ca me plait et que je desire l'acheter, la seule chose à faire est de copier la feuille admin et la feuille masqué HISTORIQUE sur mon classeur perso et de recopier mes feuilles perso et de créer les utilisateur? c'est tout? ou bien je dois plutot importer mes feuilles de mon classeur perso sur ce classeur téléchargé? j'ai pas mal de feuille masqué ou sont affiché des listes validation de données. je les importe aussi? dois-je les nommer dans le tableau du logiciel ou pas besoin?

Est-ce un probleme d'utiliser ce controle d'accès si mon classeur contient, des codes VBA de partout, des userforms par ci et par la, des formulaires qui recopie les données dans des tableaux sur plusieurs feuilles diffentes?

merci d'avance des reponses apportés avant cet achat qui va je suis sûr me plaire beaucoup.

Bonjour,

pouns94 a écrit :

En gros si ca me plait et que je desire l'acheter, la seule chose à faire est de copier la feuille admin et la feuille masqué HISTORIQUE sur mon classeur perso et de recopier mes feuilles perso et de créer les utilisateur? c'est tout? ou bien je dois plutot importer mes feuilles de mon classeur perso sur ce classeur téléchargé? par contre mon classeur est en .xlsm

Il faudra importer tes feuilles dans le nouveau classeur.

Est-ce un probleme d'utiliser ce controle d'accès si mon classeur contient, des codes VBA de partout, des userforms par ci et par la, des formulaires qui recopie les données dans des tableaux sur plusieurs feuilles diffentes?

Cela ne devrait normalement pas poser de problèmes, mais si tu as beaucoup d'ajouts, je te recommande d'y aller par étapes et de tester régulièrement les ajouts (et de faire des sauvegardes régulières).

Si tu as des événements à double avec le nouveau classeur (comme par exemple Workbook_Open), il faudra intégrer ton code dans l'événement déjà présent (dans la plupart des cas, il faudra placer ton code APRES celui du nouveau classeur).

Cordialement,

Merci de ta reponse.

Alors actuellement dans ThisWorkBook je n'ai que ca

Private Sub Workbook_Open()

Auto_Open ' me permet d'ouvrir mon classeur sur une feuille précise'

bienvenue.Show ' c'est un formulaire de bienvenue

End Sub

Je deplace toutes mes feuilles, meme les masqués? dans le logiciel je dois inscrire les feuilles masqués dans le tableau des utilisateurs ou pas besoin?

en gros dans le ThisWorkBook du nouveau classeur je place mon code à la suite de celui deja insrit?

Auto_Open ' me permet d'ouvrir mon classeur sur une feuille précise'

Ligne à supprimer puisque ça ouvre sur la feuille de login.

Je deplace toutes mes feuilles, meme les masqués? dans le logiciel je dois inscrire les feuilles masqués dans le tableau des utilisateurs ou pas besoin?

Oui, il faudra tout déplacer.

Tu n'as pas besoin d'inscrire les feuilles masquées si aucun utilisateur ne doit les afficher.

Super merci beaucoup

Est ce toi qui a developpé cette appli?

Ptite question?

Comment faire pour que quand un utilisateur se connecte il arrive sur une feuille qui se nomme accueil? Je pourrais modifier le vba?

Est ce toi qui a developpé cette appli?

Oui

Comment faire pour que quand un utilisateur se connecte il arrive sur une feuille qui se nomme accueil? Je pourrais modifier le vba?

Sans l'avoir testé, tu pourras essayer d'entrer la ligne souhaitée dans Label_entrer_Click (de la feuille ACCES) après la ligne qui masque cette feuille (donc après Sheets("ACCES").Visible = 2 et à condition que tous les utilisateurs aient accès à cette feuille).

Bonsoir,

Bein franchement BRAVO pour cette appli !!

Ptite question, ma feuill accueil est composé de plusieurs logo :

DEVIS en cliquant dessus j'arrive sur la feuille DEVIS

FACTURE en cliquant dessus j'arrive sur la feuille FACTURE

DEVIS pour particulier en cliquant dessus j'arrive sur la feuille DEVIS POUR PART.

Etc ....

Je souhaite rendre visible la feuille ACCUEIL à tous les utilisateurs. mais pas la feuille facture.

Que va t''il se passer si l'utilisateur clique sur le logo FACTURE?

Une erreur VBA ou un message indiquant qu'il n'a pas acces a cette feuill du classeur?

Je pense qu'apres cette réponse, j'achete le logiciel direct car il a l'air sublime !!

BOnsoir Tous le monde, Bonsoir Sebastien.

j'attend ta réponse au post precedent pour l'acheter

Bonjour,

pouns94 a écrit :

Que va t''il se passer si l'utilisateur clique sur le logo FACTURE?

Une erreur VBA ou un message indiquant qu'il n'a pas acces a cette feuill du classeur?

Avec les liens hypertextes, il ne va rien se passer si la feuille est masquée (tu peux masquer une feuille de ton classeur et cliquer sur un lien pour le vérifier).

Cordialement,

Bonsoir tous le monde, Bonsoir Sebastien.

Je suis encore en train de finaliser mon projet excel. et pas encore acheté ton logiciel qui m’intéresse fortement.

Cependant j'ai une question qui me tracasse.

J'ai une page d'accueil ou se trouve deux images. (partie administrative, et partie commerciale) en cliquant dessus nous arrivons soit sur la page d'accueil appelé Partie Administrative ou sur la page d'accueil appelé Partie Commerciale.

Si je ferme l'accès à la feuille page d'accueil Administrative, quel sera le message d'erreur si il clique sur l'image en question?

Je voudrais pas qu'il ai un message d'erreur qui le ferais rentrer dans le VBA.

Car actuellement si je masque la page en question, et que je clique sur l'image, j'ai un message erreur d'execution 1004

la methode select de la classe worksheet à échoué, et si je clique sur deboguage, et bien la j'ai accès au VBA. et ca je ne veux pas qu'il accede au VBA du tout.

Merci de ta reponse.

Bonjour,

pouns94 a écrit :

Si je ferme l'accès à la feuille page d'accueil Administrative, quel sera le message d'erreur si il clique sur l'image en question?

Je suppose que c'est un cas similaire à celui-ci :

Sébastien a écrit :
pouns94 a écrit :

Que va t''il se passer si l'utilisateur clique sur le logo FACTURE?

Une erreur VBA ou un message indiquant qu'il n'a pas acces a cette feuill du classeur?

Avec les liens hypertextes, il ne va rien se passer si la feuille est masquée (tu peux masquer une feuille de ton classeur et cliquer sur un lien pour le vérifier).

Sinon tu peux aussi écrire une petite macro (à associer à l'image) pour afficher la page administrative uniquement si celle-ci est visible et pour ne rien faire si ce n'est pas le cas.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "logiciel protection pratique"