Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)

Bonjour à tous,

L'ajout de nouvelles applications (ou cours) dans la partie Téléchargements sera indisponible pour quelque temps ...

Je prévois d'apporter un certains nombre de nouveautés (et j'ai également quelques idées pour encourager le partage d'applications) mais vos idées sont aussi les bienvenues, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Une des idées serait le top 5 (ou 10) des téléchargements !

Avec en option :

soit par catégories

soit global

Voir un classement par "moyenne" car une application en téléchargement depuis 10 ans et une autre depuis deux mois, ce n'est pas pareil...

Cela pourrait engendrer une émulsion dans la création afin de voir son application dans le top !

Après le soucis c'est qu'il y a très peu de "retour" par rapport aux téléchargements, un système de "note" ou "d'appréciation" permettrait aux futurs "téléchargeur" de se faire une idée sur la pertinence de telle ou telle application.

De mon coté j'attends la réouverture de la partie du site pour déposer la version 3 d'APAcHeS qui permet maintenant de faire des filtres sur les semaine de l'année et qui modifie le code VBA pour plus de rapidité, mais ce n'est pas encore ça !!! Je dois être trop séquentiel dans ma façon de faire...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci pour tes suggestions

Bonsoir,

Géniales tes idées Loureed ! Je suis entièrement d'accord, aussi bien pour les top que pour les notes/appréciations !

Bonjour @ tous,

une nouvelle idée (enfin si je puis me permettre car quelque fois j'arrive comme un cheveu sur la soupe...)

Dans la rubrique "téléchargement" avoir la possibilité de faire une recherche par le pseudo d'un membre,

ainsi si un membre à plusieurs applications dans différentes catégories alors on peut toutes les connaître.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

une nouvelle idée (enfin si je puis me permettre car quelque fois j'arrive comme un cheveu sur la soupe...)

Toutes les suggestions sont les bienvenues

...ainsi si un membre à plusieurs applications dans différente catégories alors on peut toutes les connaître.

Il y aura (normalement) la possibilité de cliquer sur le nom de l'auteur d'une application pour voir la liste de ses applications ... C'est prévu


Pour le moment, voici ce qui est fait (ou cours de développement) :

  • De nombreuses améliorations de l'espace "Mon compte" (l'espace privé pour gérer vos fichiers)
  • Jusque-là, lorsqu'une application était mise à jour, elle était indisponible au téléchargement jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau validée ... L'application restera maintenant en ligne sans interruption (seules les mises à jour devront attendre leur validation).
  • Jusque-là, les applications étaient classées simplement en fonction de la date d'ajout ... Cela va également changer.
  • Des points seront attribués pour chaque ajout d'une application ... Pour quoi faire ? C'est un mystère

Pour le moment, voici ce qui est sur ma liste de choses à faire :

  • Une page qui regroupe toutes les applications d'un même auteur
  • Une fonctionnalité relative aux points
  • Une FAQ pour vous donner plus d'infos à propos des nouveautés

Pour le moment, voici ce qui est sur ma liste d'idées (certaines seront réalisées et d'autres non, ce n'est pas encore décidé) :

  • Fonction de recherche
  • Top applications et/ou top auteurs
  • Notes et/ou commentaires
  • Fiche d'auteur
  • Lien vers la page qui liste vos applications dans votre profil (sur le forum)

Et plein d'autres petites modifications plus ou moins visibles qu'il serait trop long de lister ...


N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions (c'est le bon moment), à me préciser quelles sont les modifications qui vous intéressent le plus et me dire également qu'est-ce qui pourrait vous motiver encore davantage à partager des applications dans les "Téléchargements"

bonjour au forum et bonne année à tous

je suis pour ce que dit LouReeD :

Après le soucis c'est qu'il y a très peu de "retour" par rapport aux téléchargements, un système de "note" ou "d'appréciation" permettrait aux futurs "téléchargeur" de se faire une idée sur la pertinence de telle ou telle application.

Dans l'ensemble des messages tout est pertinent,

bon courage JCF

Bonjour à tous & bonne année

Alors j'ajoute mon grain de sel...

Bon je suis pas très douée... donc je passe beaucoup de temps à fouiller dans les téléchargements ou sur le forum... et là, je dois dire qu'avec le "rechercher" ... c'est pas le top parfois.... et après plusieurs pages je laisse tomber...

Alors, je me demande s'il serait possible d'avoir dans la partie téléchargement une liste qui reprendrait uniquement les post "résolus" du forum pour lesquels il y a une macro qui tourne impeccablement...

Perso si ceux qui m'aident partagent les solutions qu'ils m'ont apporté j'ai rien contre... mais je me reconnais pas le droit de le faire moi-même vu que c'est pas moi qui trouve la solution... ... et pourtant, je suis sûre que certains de mes post noté "résolus" pourrait aider d'autres personnes... (pour les codes trop lourds par exemple...)

Enfin, ce n'est qu'une idée... ... je sais pas si c'est possible...

Par rapport à l'idée d'appréciation : je trouve en effet que cela serait une bonne aide pour celui qui cherche... car c'est étrange comme c'est souvent le dernier post qui est parfait... après x consultation d'autres... donc un système d'appréciation ... top génial comme idée....

Par rapport à l'idée de retrouver toutes les applications d'un membre ... ça c'est génial aussi.... ...

et je croise les doigts pour que les idées concernant la recherche naissent ...

Belle fin de journée à tous

Bonjour,

Alors, je me demande s'il serait possible d'avoir dans la partie téléchargement une liste qui reprendrait uniquement les post "résolus" du forum pour lesquels il y a une macro qui tourne impeccablement...

En fait, cela concerne la partie "Téléchargements" du site et non pas celle du forum

La partie "Téléchargements" concernée est celle-ci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements

Cordialement,

Bonjour Sébastien

Ben... justement... une liste "résolue" dans la partie "téléchargement" du site... ce serait super cool... ...

Mais bon là c'est par rapport à ma propre expérience que je dis cela... ... la dernière en date, c'est la recherche de code exemple avec COUNTIFS... Alors après 3 jours de recherche y compris sur des forums étrangers... j'ai fini par faire un post ici...

Si dans la partie "téléchargements", il y avait eu dans une liste "résolue" le sujet "exemples avec COUNTIFS en VBA"...

Alors, il est probable qu'un des exemples aurait pu me convenir... et en final d'une part je comprendrai mieux comment utiliser cette fonction, et, d'autre part je n'aurais posté que si mon code tournait pas bien...

Je n'y connait rien du tout en programation de site... mais si c'est faisable ... ... quel gain de temps de prendre des codes qui fonctionnent nickel directement... plutôt que de passer des heures à "fouiller" et trier les réponses à un même post qui n'est pas forcément résolu... en plus... cela évite la multiplication de post concernant exactement la même question... ...

... Voilà... c'est ça que je voulais dire... dans le précédent message...

je suis pas toujours en mode "blonde" ... et j'avais bien compris qu'il est question de la partie "téléchargement" du site ... En début d'année, je peux croire à la réalisation de mes rêves...

Ceci dit, franchement, à force de fouiller partout... pour diverses raisons je trouve que ce site est le mieux fait...

Belle journée & encore merci

Bonjour à tous,

@lillysg : ta suggestion n'est malheureusement pas réalisable pour plein de raisons ...

@LouReeD : il y aura comme prévu une page pour regrouper les applications d'un même auteur. Ca c'est fait

loureed

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Pour tout te dire, je ne savais pas que l'on pouvait proposer un fichier au téléchargement.

Pourquoi?

Parce que je n'ai jamais cliqué sur le "bouton" TELECHARGEMENTS, mais ai toujours utilisé son menu déroulant.

Or "Ajouter un fichier" est le seul lien figurant dans la page téléchargements qui ne fasse pas partie de la liste déroulante...

Pourquoi ne pas l'ajouter?

Bonjour pijaku,

Il y a aussi un lien "Proposer un fichier" au bas de chaque liste de fichiers (en plus de celui de la page Téléchargements).

Ceci dit, je pense ajouter encore quelques liens sur le site pour inciter les visiteurs à partager leurs fichiers

Cordialement,

Il y a aussi un lien "Proposer un fichier" au bas de chaque liste de fichiers (en plus de celui de la page Téléchargements).

En effet. Mais si petit qu'il en est presque invisible.

Autre question :

Quel(s) contrôle(s) sont faits sur les fichiers en téléchargement?

Quel(s) contrôle(s) sont faits sur les fichiers en téléchargement?

Un contrôle rapide au cas par cas, selon le type de fichier proposé et l'utilisateur qui le soumet. Les contrôles restent toutefois assez limités d'autant plus que je n'ai pas toujours accès au code VBA sur ces fichiers ...

Ok.

Après je suppose que selon les alertes des internautes des fichiers sont supprimés.

Merci de tes réponses.

A++

Bonjour à tous, Bonjour Sébastien

Bonne idée cette refonte !

Une petite suggestion

FERDINAND a écrit :

Après le soucis c'est qu'il y a très peu de "retour" par rapport aux téléchargements, un système de "note" ou "d'appréciation" permettrait aux futurs "téléchargeur" de se faire une idée sur la pertinence de telle ou telle application.

peut-être un système style "chat" basé sur les avis, les retours d'expériences, les différentes versions (correctives ou non), les améliorations, les modules ajoutables ou ajustables...

Et pourquoi pas une rubrique précisant si le créateur de l'application accepte ou non de faire des "spécifiques" sur sa version de base....

En tout cas bon courage !

Et Merci pour ce site superbe qui va donc devenir encore mieux (et c'est déjà beaucoup) !


Bonjour

Comme dirais LouReed - des fois ya un cheveu dans la soupe -

Juste une question à Sébastien

Quand nous aurons beaucoup de points (mystère ) nous aurons des images ?

Bonjour Andrea73,

peut-être un système style "chat" basé sur les avis, les retours d'expériences, les différentes versions (correctives ou non), les améliorations, les modules ajoutables ou ajustables...

J'envisage de mettre en place un système de "note" ou "d'appréciation" comme suggéré un peu plus haut mais je ne pense pas installer un système de commentaires de type "chat" dans l'immédiat.

Pour le moment, pour faire ce dont tu parles, il y a le forum ... L'auteur de l'application peut créer un nouveau sujet dans la partie "Applications" et entrer l'adresse du sujet dans le champ "Site/page Web" (tu as un exemple ici avec le fichier de dan42153 : Budget domestique).

EDIT : si le lien est un post du forum, il sera maintenant indiqué "Post sur le forum" (au lieu de "Site/page Web") :

post

Quand nous aurons beaucoup de points (mystère ) nous aurons des images ?

Je peux déjà te dire ceci à propos des points ... Il serviront à 2 choses :

  • ils seront pris en compte dans le calcul du classement des applications (puisque les applications ne seront plus classées par date d'ajout comme maintenant)
  • ils serviront aussi à offrir un "petit bonus" aux contributeurs (je ne vais pas rentrer dans les détails pour le moment, j'y reviendrai quand ce sera plus avancé)

Cordialement,

Bonsoir,

c'est "alléchant" tout ceci ...

Et pour les personnes comme moi qui ont besoin de reconnaissance...

A moi les images !!! La collection Star Wars ? Pourquoi pas c'est à la mode en ce moment !!!!

Merci, et ça me donne envie de chercher d'autre sujet d'application ! Le problème Sébastien, c'est que les tiennes ratissent un large spectre d'utilisation ! Sans parler de leur qualité professionnelle !!! Bravo à vous d'ailleurs pour tout ce travail, sans parler non plus du site !!!

J'attends avec impatience la nouvelle version, car ma version 3 d'APAcHeS et quasi finalisée sauf pour la partie sur laquelle j'ai du mal, la conception "automatique" de la mise en forme des lignes horaires à la demande de l'utilisateur...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et tous mes voeux à tous,

J'avoue n'avoir jamais cliqué sur Téléchargements non plus

Tu pourrais y mettre un champ 'Mots clés' et une 'Description brève' (10-15 mots) remplis par le dépositaire.

Une recherche sur le forum pourrait afficher quelques liens de cette section Téléchargement avec la description pour faciliter le choix.

Ca permettrait sa découverte par plus de personnes.

eric

Rechercher des sujets similaires à "amelioration partie telechargements avis bienvenus"