Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)

Bonjour à tous,

Gaz0line a écrit :

j'ai pu uploader quelques petits cours que j'ai réalisés pour mes collègues de boulot, autant les mettre à dispo

Merci pour le partage, la section Cours Excel a maintenant plein de nouveaux PDF


Autre nouveauté mise en place aujourd'hui, le lien vers votre fiche d'auteur sur le forum !

Exemple :

exemple

Ajouter ce lien : Lien vers vos fichiers en téléchargement

Cordialement,

Bonjour,

J'avais uploadé quelques fichiers (3-4) il y a plusieurs jours.

Tu as besoin de temps pour contrôler (ce que je comprend et ce n'est pas une demande d'impatience ) ou il y a eu un pb d'upload ?

eric

Bonjour Eric,

eriiic a écrit :

J'avais uploadé quelques fichiers (3-4) il y a plusieurs jours.

Tu as besoin de temps pour contrôler (ce que je comprend et ce n'est pas une demande d'impatience ) ou il y a eu un pb d'upload ?

Je te confirme qu'il n'y a aucun fichier en attente actuellement ...

Je t'invite à vérifier s'ils sont listés sur la page principale de ton compte. Si ce n'est pas le cas, cela signifie qu'il y a eu un problème, car normalement après avoir validé le formulaire, le fichier est listé sur cette page avec l'indication "En attente".

Cordialement,

Sébastien a écrit :

Merci pour le partage, la section Cours Excel a maintenant plein de nouveaux PDF

De rien , merci à toi pour tout le boulot que tu fournis pour que le site soit de plus en plus focntionnel !

Sébastien a écrit :

Autre nouveauté mise en place aujourd'hui, le lien vers votre fiche d'auteur sur le forum !

Ah ça c'est excellent !

PS : Edit : et j'ai retrouvé ma v4 de "Tableau de Suivi de Congés", je l'ai donc uploadée

Sébastien bonsoir,

une dernière question, proposition :

un top 10 des applications téléchargées lors du dernier mois...

Juste pour avoir une idée "des recherches" des visiteurs...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Sébastien,

Sur le lien suivant : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/auteur-375

ma page d'application en téléchargement, je m'aperçois que l'ordre des applications est variables.

Y a t il une signification à cela ? Dernière téléchargée en haut, ou bien autre chose ?

Merci par avance.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

une dernière question, proposition :

un top 10 des applications téléchargées lors du dernier mois...

Ce n'est pas possible pour le moment étant donné que je n'ai que les totaux des téléchargements.

Y a t il une signification à cela ? Dernière téléchargée en haut, ou bien autre chose ?

Avant toutes ces améliorations, les applications étaient simplement classées par date d'ajout

J'ai donc créé un algorithme de classement plus juste, qui met en valeur les applications qui le "méritent" le plus.

L'algorithme tient compte de plusieurs points :

  • Nombre de téléchargements
  • Points obtenus (voir "Comment sont attribués les points ?" dans la FAQ)
  • Nouveauté (bonus temporaire pour les nouvelles applications)
  • Date de péremption (pour éviter par exemple que le calendrier 2013 soit classé devant le 2017)

Le classement est recalculé chaque jour.

Cordialement,

Merci une fois de plus pour la rapidité...

Et pour la précision des réponses.

@ bientôt

LouReeD

Sébastien a écrit :

Avant toutes ces améliorations, les applications étaient simplement classées par date d'ajout

J'ai donc créé un algorithme de classement plus juste, qui met en valeur les applications qui le "méritent" le plus.

L'algorithme tient compte de plusieurs points :

  • Nombre de téléchargements
  • Points obtenus (voir "Comment sont attribués les points ?" dans la FAQ)
  • Nouveauté (bonus temporaire pour les nouvelles applications)
  • Date de péremption (pour éviter par exemple que le calendrier 2013 soit classé devant le 2017)

Le classement est recalculé chaque jour.

Juste énorme ^^ C'est vraiment bien pensé !

Bonsoir Sébastien !

Comme disait un chanteur :

" Ce soir il me vient une idée..." (qui est-ce ?)

Sinon en fait le fait est celui-ci :

J'ai voulu "voir" qui avait mis des fichiers en téléchargement, le problème :

à ma connaissance la seule solution est de regarder chaque catégorie de téléchargement et de "noter" le nom des propriétaires des différentes applications. Pour aller plus vite je peux cliquer sur le nom du propriétaire et "tomber" sur sa page de téléchargement.

Mais en fait, ce que je cherchais était simplement le "listing" de tous ceux qui avaient mis en téléchargement des applications.

Pensez vous que ce soit facilement mis en place ou Est-ce comme le top 10 des applications, c'est à dire pas possible ?

Un annuaire des "proposeurs" en somme...

@ bientôt

LouReeD

Hello,

L'ajout de rubriques Macro complémentaire / Add-in / Script à la rubrique Téléchargement, pourraient intéressé des contributeurs je pense (en tout cas moi oui une fois mes projet prio terminés).

Et petite nouvelle, on a dépassés les 210 contributions

Bonsoir,

depuis peu je sais qu'il y a une partie "stat" sur les auteurs d'applications, avec le nom, le nombre d'application ainsi que le cumul des téléchargements.

Serait-il possible d'avoir une page récapitulative des différents auteurs ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

L'ajout de rubriques Macro complémentaire / Add-in / Script à la rubrique Téléchargement, pourraient intéressé des contributeurs je pense (en tout cas moi oui une fois mes projet prio terminés).

Ta suggestion a été retenue et est maintenant en place

La catégorie "Macros, VBA, add-ins" a été ajoutée et les menus de droite ont été réorganisés : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements

depuis peu je sais qu'il y a une partie "stat" sur les auteurs d'applications, avec le nom, le nombre d'application ainsi que le cumul des téléchargements.

Serait-il possible d'avoir une page récapitulative des différents auteurs ?

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle page pour le visiteur moyen, mais puisque tu as l'air d'y tenir et que j'avais un peu de temps ce matin, j'ai créé cette page : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/liste-auteurs

Cordialement,

Bonsoir Sébastien !

Et bien merci pour cette nouvelle page ! Je suis content de savoir le nombre de contributeur "application" qui sont sur le site !

J'ai pu voir des "noms" de personne que je connais un peu

D'autre sont inconnus pour moi mais il me tarde de faire un peu le tour de tout ceci

Certain "date" un peu mais je trouve ça sympa ce petit récap !

Vraiment merci, et quand on sait de qui vient la demande...

Bref, @ bientôt

LouReeD

Sébastien, bonjour,

Le lien des messages précédents est accessible depuis le site ?

Si oui je ne le trouve pas... Si non, pourquoi pas ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Le lien des messages précédents est accessible depuis le site ?

???

Cordialement,

j'ai créé cette page : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/liste-auteurs

Désolé de ne pas avoir repris le lien...

@ bientôt

LouReeD

Il n'y a effectivement pas de lien vers ce lien sur le site.

Ok , j'en prend note et je m'en félicite !

@ bientôt

LouReeD

Etes vous au courant que le lien ADD-IN et pack supplémentaire retourne une erreur 404 ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "amelioration partie telechargements avis bienvenus"