Tournoi foot

Re,

Quitte à faire mon lourd et tant que je suis là j'ai, j'ai constaté dans le fichier TOURNOI 3 terrains ExcelV5xlsm dans l'onglet 20 équipes dans la phase après midi déjà que ce sont les 5 premiers + 3 seconds (et non pas 6 premiers + 2 seconds) mais surtout que les équipes renseignées en 3A et 3B ne suivent pas dans la suite du tableau et reste affichée 3A et 3B.

Merci aussi de faire le nécessaire

Liaisons manquantes rajoutées (3A et 3B)

Les demis ne sont ni protégées, ni automatisés car on peut effectuer un tirage au sort!

Bonjour,

j'ai constaté la même erreur sur le tirage aléatoire du 3 terrains.

Mise en ligne de la correction.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre efficacité.

Concernant le tableur TOURNOI 3 terrains AleaV5xlsm, serait il possible de modifier le 2eme tableau pour 20 équipes avec 4 poules de 5 équipes (quitte à en créer un nouveau) mais que les matchs se répartissent équitablement sur les 3 terrains (démarrage sur les 3 terrains dès le premier tour et peu importe que les équipes jouent sur des terrains différents , il faut seulement qu'une équipe ne joue pas 2 matchs d'affilée).

Cordialement,

Bonsoir,

Dans le fichier TOURNOI 3T 18 Alea.xlsm le nom des arbitres n'apparait pas dans les aperçus. Il me faudrait également la version corrigée non aléatoire.

D'avance merci,

Sportivement

Rebonsoir,

J'ai également pensé à organisé mon tournoi de la façon suivante :

• 18 équipes inscrites dans 3 groupes de 6 style championnat

A l’issue des éliminatoires, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tournoi principal (1ère à la 6ème place du tournoi) dans 2 poules de 3 où les premiers de chaque poule s’affronteront pour la 1ère place du tournoi. Idem pour les 2nds des 2 poules (3ème et 4ème place du tournoi). Idem pour les 3èmes des 2 poules.

Les équipes classées 3ème et 4ème des éliminatoires disputeront le tournoi parallèle (7ème à la 12ème place du tournoi). Même fonctionnement que pour le tournoi principal

Les équipes classées 5ème et 6ème des éliminatoires disputeront le tournoi « consolante » (13ème à la 18èmeplace du tournoi). Même fonctionnement que pour le tournoi principal

Pensez vous que cela est envisageable?

Merci grandement,

Bonsoir,

Pour le tirage aléatoire, il est possible de déverrouiller les cellules et de couper les liaisons.

Pour les arbitres, il est possible de les rendre imprimable, alors qu'il m'avait pas paru utile que cela soit visible par les partisanes! Mais après tout dans un tournoi bien organisé, il est possible d'y prévoir à l'avance les arbitres des match!

Pour la dernière requête, qu'il commence tous en même temps est facile! Pour le reste, je ne suis pas sur d'avoir tout compris, et il fait trop beau à présent pour développer une feuille pendant des journées entières! Je réserve cela aux soirées d'hiver!

Bonsoir,

J'ai modifié ce que edouard02 souhaitait!

71tournoi-3t-18.xlsm (270.37 Ko)

Tu fais vraiment du bon boulot LUVE !!!

Aurais tu un tournoi 12 équipes en 2 poules de 6 sur 2 terrains ??

cordialement

merci d'avance

Manu6945

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le compliment!

Pour ta question, vois du coté des posts de Hautsdefrance59, je ne vais pas mettre en ligne un dossier dont je ne suis pas l'auteur!

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=93544&p=650251&hilit=12+equipes#p650251

ou alors si te sens de modifier le fichier pour 10 équipes:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=109055&p=648056#p648056

Merci et encore Beau travail !!

Bonjour,

Manu6945, je t'ai fait çà rapidement, les feuilles sont protégés sans mot de passe!

120tournoi-2t-12.xlsm (257.27 Ko)

Super !!!! T'ES UN AS !!!!

Merci beaucoup

Bonsoir LUVE !!

La meme chose en 14 équipes prendrais du temps !!!!

Mon tournoi régional U17 ayant du succes je passe à 14 équipes !!

Sur le 12 équipes impec !! tout c'est bien passé !!!

je te remercie par avance !!

Bonjour

14 a déjà été fait!

Cependant je me doute que tu désires un format particulier!

2 poules de 7 équipes?

1/4 de finale?

oui !!! la meme que 12 équipes ou tout c'est bien passé !!

merci luve

Deux poules de 7, tu fais ca sur deux jours?

1/4 de finale + poule de 6 pour classement.

Non sur une journée !!! Mais je crois que le format 1/2 finale et match de classement me ferai gagner du temps !!

Non sur une journée !!! Mais je crois que le format 1/2 finale et match de classement me ferai gagner du temps !!

Bonjour,

Voici une proposition, j'ai fait deux feuilles, avec deux poules de 7.

Puis une version de phase finale classique avec 1/4 et deux poules de 3.

Suivi d'une version style Top14, les 2 premiers sont qualifiés en 1/4, les 12 autres en cadrage en huitième.

Les perdants ont un match d'appui puis rebasculent en phase de poule de3.

Le tournoi à 14 est un peu bizarre, on préfère des multiples de 8.

J'ai essayé de faire en sorte que toutes les équipes fassent les mêmes nombres de matchs.

J'ai tenté de corriger d'éventuelles erreurs, mais à vérifier!

117tournoi-2t-14-v9.xlsm (399.69 Ko)

Bonjour et merci Luve,

je vais regarder tout cela !!

Bonsoir

Je cherchais des tableaux format excel pour mon tournoi et je tombe sur cette page..génial!!

félicitation à LUVE qui a fait tous ses plannings

Par contre j ai un souci. Dans le lien que j ai choisi c est avec 3 terrains et quand je vais dans 16 équipes, je note mais équipes et je le premier match qui joue contre la même équipe. quand je veux modifier la formule de C6 en C9, cela me note qu il faut un mot de passe. Comment puis je faire?

Je vous joins un copier coller dessous du souci. Merci pour votre retour

Kali31150

POULE 1 Diff Pts POULE 2

A BSC 1 0 0 E

B 0 0 F

C 0 0 G

D 0 0 H

T4

SCORE

A BSC 1 BSC 1

H 0 0

M 0 0

D 0 0

K 0 0

N 0 0

F 0 0

J 0 0

Rechercher des sujets similaires à "tournoi foot"