Générateur des calendriers mensuels

Bonjour à tous,

je viens de terminer la création d'un "générateur des calendriers"...

Je me tourne vers vous pour demander un feedback avant de le rendre public.

Chaque remarque est la bienvenue. Merci d'avance!

Et concernant le générateur:

  • il crée des calendriers mensuels (pour une année complète ou pour une période au choix)
  • il génère les jours fériés pour plusieurs pays
  • formats et couleurs personnalisables
  • le calendrier crée peut être: exporté en Excel, exporté en PDF ou directement imprimé

J’espère qu'il servira...

Bien à vous,

Martin

Bonjour,

Bonne application, surpris au départ car je n'avais pas vu que c'était un calendrier mensuel... Donc une feuille par mois.

Peut-être à l'avenir y aura t il la possibilité de choisir mensuel, annuel...

J'ai essayé de modifier les couleurs, mais comment faut-il faire, l'option format cellule est verrouillé et je n'aie pas le mot de passe (Normal !)

Ceci pour votre premier FeedBack depuis juin

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai un message d'erreur lorsuqe j'ouvre le document :

  <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?> 
- <recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">
  <logFileName>error007680_01.xml</logFileName> 
  <summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\Documents and Settings\Raph\Mes documents\Downloads\Calendrier_mensuel (1).xlsm »</summary> 
- <removedParts summary="Liste des parties supprimées ci-dessous :">
  <removedPart>Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 186.</removedPart> 
  </removedParts>
  </recoveryLog>

Pourquoi avoir mis un mot de passe ? Puis-je ajouter quelques idée ?

LouReeD a écrit :

Bonjour,

Bonne application, surpris au départ car je n'avais pas vu que c'était un calendrier mensuel... Donc une feuille par mois.

Peut-être à l'avenir y aura t il la possibilité de choisir mensuel, annuel...

J'ai essayé de modifier les couleurs, mais comment faut-il faire, l'option format cellule est verrouillé et je n'aie pas le mot de passe (Normal !)

Ceci pour votre premier FeedBack depuis juin

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

merci pour le feedback.

  • il est possible de créer tout les mois sur une seule feuille: dans la partie "personnalisation", il y a "Répartition des mois" où vous avez un drop-down menu avec les possibilités "Un mois par feuille" et "tous les mois sur une feuille"
  • Comme la période est libre, vous pouvez créer un calendrier de 1, 3, 10, 12, 15 mois - comme vous voulez. Il est donc possible de créer un calendrier d'un mois spécifique, tout comme un calendrier de 6 mois (avec 6 mois sur une feuille OU 6 feuilles avec 1 mois chacune). J'ai essayé de le faire le plus flexible possible.
  • c'est bizarre pour le changement de couleurs - je viens de l'essayer et je peux modifier les couleurs sans problème (les cellules de couleurs ne sont pas verrouillées) -> éventuellement essayez de télécharger la version la plus récente (le lien vers le site est dans la signature --> section "téléchargements" --> fichiers prêts à l'emploi --> calendriers --> "Calendrier mensuel pour Excel")
Duportal a écrit :

Bonjour,

J'ai un message d'erreur lorsuqe j'ouvre le document :

  <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?> 
...
  </recoveryLog>

Pourquoi avoir mis un mot de passe ? Puis-je ajouter quelques idée ?

Bonjour Duportal,

vous essayez d'ouvrir le fichier dans Libre Office? Dans MS Excel, je n'ai jamais eu de message d'erreur (et vu le contenu du message, je parierai qu'il s'agit d'une incompatibilité des formats).

Concernant le mot de passe: j'y avais longuement réfléchit. Comme vous le savez, l'application est disponible gratuitement. Donc le mot de passe n'y est pas pour un but lucratif. Je n'ai pas non plus de problème avec le fait que quelqu'un "bidouille" dans mon code. Ce que je veux éviter, c'est que quelqu'un bidouille dans le code, sauvegarde le fichier et le fait circuler comme s'il s'agissait de l'application originale. S'il y a quelque chose qui ne marche plus, je ne veux pas que les gens pensent que c'est moi qui a fabriqué "un brol qui marche pas". Je veux être responsable des éventuelles erreurs dans mon code mais pas des chipotages que quelqu'un d'autre ferait sans en avertir l'utilisateur.

Si vous voulez, je vous enverrai une version non verrouillée - aucun problème.

Chaque idée est la bienvenue... Donc n'hésitez pas à l'exprimer

Bonsoir,

Non, je n'utilise que excel 2007. mAis pas mise à jour, si vous voyez ce que je veux dire...

voici l'erreur qui est écrit aussi : Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 186.

J'ai aussi trouvé une autre erreur : Lorsque je clique sur "Rétablit les valeurs et format par défaut", j'ai l'erreur d'exécution 1004

Merci pour vos explications. Peut-être que je vous demanderai le mot de passe. Je suis sur un autre projet pour le moment. Mais dès que j'aurais finir, je voudrais essayer de générer un calendrier annuel sur 1 seul page.

C'est à dire donc que j'aurais tout les mois sur une page, avec une légende à coté. Et je voudrais pouvoir mettre un filtre pour générer un calendrier en fonction des services... Et pouvoir mettre plusieurs date par travaux à faire dans chaque service...

Bonne soirée et merci

Rechercher des sujets similaires à "generateur calendriers mensuels"