Générateur de labyrinthe

Bonjour,

sans prétention, un générateur de labyrinthe à solution unique avec algorithme de recherche de la sortie.

1'151genlaby.xlsm (22.67 Ko)

Excellent !

Bravo ! J'aime bien

Bravo h2so4, je sais pas si c'est utile pour beaucoup de mondes mais c'est génial.

Je viens de tester pour le délire de créer un labyrinthe de 150 de largeur mais il a un peu de mal et est un peu long.

Mais ça fonctionne.

Bien joué !

une version optimisée pour labyrinthe de plus grandes dimensions.

479genlabyv2.xlsm (21.67 Ko)

Bonjour acide... j'ai oubliai...

Merci pour cette application, elle m'amuse, et j'en fais profiter des jeunes !

J'ai simplement mis un Apllication.ScreenUpDating sur le code de résolution pour une rapidité accrue !!!

Ceci dit c'est marrant de voir Excel faire les différente possibilités pour résoudre le problème...

Il faut que je me penche sur votre code pour comprendre le résonnement...

@ bientôt

LouReeD

Salut,

J'ai une question qui n'est pas en lien direct avec ce programme mais comment fait tu pour que l'on puisse continuer d'utiliser excel pendant que la macro tourne ?

J'ai un programme qui est très lourd, avec beaucoup de boucle beaucoup de ligne à tester etc, (bon alors je suis une quiche en optimisation c'est vrai) mais j'aimerai beaucoup savoir comment tu as fait pour que la macro te laisse libre de tes mouvements pendants qu'elle tourne ?!

A+

Bonjour,

Peut-être ai-je mal compris ce que signifie "continuer d'utiliser excel pendant que la macro tourne", mais à ma connaissance il n'est pas possible de d'interagir avec excel pendant que cette macro tourne (sauf interrompre la macro en cours, ceci est possible car la macro met à jour des données sur les feuilles). En ajoutant une instruction Doevents dans le code aux endroits stratégiques, l'interaction avec excel serait possible.

Bonjour,

Je cherchais comment faire un labyrinthe et je suis tombé sur votre générateur de labyrinthe qui est excellent puisqu'il me permettra d'occuper mon petit frère sur Minecraft (Je préfère savoir sur quelle carte il joue... internet tout ça, c'est trop tôt pour lui) Sauf que voila... je suis une bille en excel. La dernieres utilisation c'etait au colleges il y a... Longtemps dans un galaxie lointaine... Très lointaine...

Est ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'il faut faire pour faire fonctionner le générateur? Mon petit frère est assez... tenace donc je pense viser carrément sur un labyrinthe de 200 par 200 (Oui j'aime torturer mon petit frère...) Si vous pouvez m'aider je vus en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Bonsoir,

en allant ICI vous avez accès à sa dernière version, après il suffit de cliquer sur le seul bouton se trouvant sur l'onglet et de donner la taille du coté du labyrinthe.

Vous verrez alors sa création et une fois fait, l'application vous demande si vous voulez le résoudre.
Rien de bien compliqué en soi.

@ bientôt

LouReeD

bonjour à tous,

En effet, c'est bien ainsi qu'il faut procéder. Merci à Loureed d'avoir pris le relais durant ma randonnée de quelques jours en montagne.

Rechercher des sujets similaires à "generateur labyrinthe"